Non à la discrimination par département pour le déconfinement

Non à la discrimination par département pour le déconfinement Pétition

Non à la discrimination par département pour le déconfinement

1 signature
Frédéric
Le gouvernement
Les mesures discriminatoires du  gouvernement, qui prépare un déconfinement plus tardif pour les départements du Nord par rapport aux départements du Sud est scandaleux, séparant les français en deux catégories: ceux qui auront la chance de pouvoir vivre et ceux qui devront rester encore enfermés pour une durée indéterminée. Cette distinction arbitraire est assurément plus incompréhensible que celle qui voulait protéger les personnes âgées, donc plus à risque, en leur demandant de rester chez eux plus longtemps.

Les médias étaient scandalisées par la demande du chef de l'état de déconfiner dans un second temps les personnes âgées, elles n'ont rien trouver à redire quand le gouvernement a modifié la demande pour que ce soit les territoires où se trouvent la partie la moins riche de la population française de le faire. On ne peut pas tous être déconfinés en même temps, que les pauvres restent chez eux!

1 signature