Depuis plusieurs semaines, de nombreux parents, élèves et membres de la communauté éducative du collège de Koné expriment leur inquiétude profonde face à la manière dont certaines situations ont été gérées par la direction.
Des faits récents ont mis en évidence :
des changements de version dans des dossiers impliquant des élèves,
des accusations infondées ou non étayées par des preuves,
un manque de dialogue et d’écoute vis-à-vis des familles,
et un climat de tension qui affecte le bien-être des enfants et du personnel.
Plusieurs élèves vivent aujourd’hui une réelle souffrance morale, certains refusant même de retourner en cours, par peur ou par perte de confiance.
Nous, parents d’élèves, personnel et citoyens concernés, considérons qu’un établissement scolaire doit avant tout être un lieu de justice, d’écoute et de respect, tant pour les élèves que pour leurs familles et le personnel éducatif.
Or, la gestion actuelle du collège semble aller à l’encontre de ces principes fondamentaux
Nous tenons à rappeler que nous ne sommes pas opposés aux sanctions lorsqu’elles sont justifiées, mais qu’elles doivent toujours reposer sur des faits prouvés, et non sur des interprétations ou des changements de discours.
Face à cette situation préoccupante, nous demandons solennellement au Vice-Rectorat :
D’envisager un changement de direction, afin de rétablir un climat de confiance, de sérénité et de respect au sein de l’établissement ;
Nous voulons que nos enfants puissent apprendre dans un environnement sain, apaisé et équitable, où chaque parole compte et où la vérité prime sur les rumeurs ou les manipulations.
En signant cette pétition, nous appelons les autorités compétentes à agir rapidement pour rétablir la confiance et la paix au sein du collège de Koné.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.