Accueil Pétitions Pétitions sociales Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social 2008 : étudiant de Rhône-Alpes en colère!

Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social 2008 : étudiant de Rhône-Alpes en colère! Pétition
Avec 494 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Charlotte Bonenfant
Monsieur le Directeur de la DRASS de Rhône-Alpes
Cette pétition a pour but de dénoncer l’aberration, une fois encore, des résultats du Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social de l’année 2008.

Le taux d'échec dans notre région s'élève à 25% cette année, en 2007, le taux d'échec national était de 30%.
Pas de compensation, ni même de rattrapage c’est ce qu’impose aujourd’hui la nouvelle réforme du diplôme, système injuste, discriminatoire et unique en France. D'autant plus injuste pour nous qu'avec un taux d'échec quasiment identique à celui de 2007, nous n'avons pas de rattrapage cette année!

Nous contestons cette situation intolérable et nous revendiquons :

- un rattrapage par domaines de compétence en novembre 2008,

- un choix entre deux sujets à l'épreuve de politiques sociales, unique possibilité de valider le domaine de compétence 4.

Si vous souhaitez nous apporter votre soutien, veuillez signer cette pétition !

Mélanie - Le 08/07/2008 à 13:06:36
Face au taux d'échec au DEAS cette année encore, je pense que les DRASS devraient mettre en place des sessions de rattrapage au mois de novembre. Il est totalement incohérent et inadmissible que certains échouent simplement pour un DC où ils n'ont pas eu la moyenne alors qu'ils ont eu des notes satisfaisantes pour les autres! C'est injuste que l'on ne puisse pas prétendre à un rattrapage: c'est un diplome où les étudiants sont obligés d'être brillants dans tous les domaines avec aucun droit à l'erreur! C'est vraiment injuste! Je fais partie des reçus mais je voudrais souhaiter bon courage à ceux qui ont échoué et je croise les doigts pour qu'il y ait une session de rattrapage qui soit mise en place.
Marie - Le 08/07/2008 à 13:12:31
j'ai echoué aux epreuves de cette année. je signe cette petition pour pouvoir beneficier d'un rattrapage!!! pourquoi autant d'echec au sein de la formation ASS que se passe t'il? posons nous les bonnes questions...
Le 08/07/2008 à 13:35:20
un rattrapage national devrait être mis en place non seulement pour cette année mais également pour les suivantes