Les nuisances sonores causées à la population par les vols d'entraînement des élèves pilotes de l'Ecole de l'air de Salon-de-Provence sur les zones habitées à proximité de la base de Salon de Provence, du Luberon, de Sainte-Victoire, du Ventoux et du Verdon. sont devenues invivables.
En effet, quatre fois par jour, une trentaine d'avions Tucanos décollent de Salon-de-Provence et se dirigent seuls ou en patrouille sur 25 axes potentiels où ils effectuent soit des survols, soit de la voltige aérienne, soit des simulations de combat.
Des mesures de bruit, financées par le ministère de l'aménagement du territoire et de l'environnement et organisées par la direction régionale de l'environnement (DIREN), ont été réalisées par un laboratoire en juillet dernier.
Il a été mis en évidence des émergences allant de 0 dB (A) dans certains cas à 16 dB (A) au maximum.
Ce rapport conclut qu'en raison du nombre de survols et la répétitivité et la durée des voltiges, il existe véritablement une gêne pour les riverains. Il lui demande de lui indiquer les mesures qu'il envisage de prendre pour remédier à cet état de fait.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.