Accueil Pétitions Pétitions sociales De la dignité pour nos aînés !

De la dignité pour nos aînés !

De la dignité pour nos aînés ! Pétition
Encore 43 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Debbah Zahia
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Emmanuel Macron (Président de la République)
les responsables ARS
Nous exigeons plus de moyens, de matériel, de personnels dans les établissements de retraite publics ou privés.

Il faut trouver des solutions pour leur détresse, leur solitude, leurs interrogations.

Notre demande concerne également le personnel en place, qui, malgré la fatigue, l'incompréhension, la souffrance faute de moyens et de renfort, assume ses missions sans relâche!

EXIGEONS-LES pour aujourd'hui, pour cette semaine, mais pas dans un mois : dans un mois il pourrait y avoir 7000 autres morts.

"Ne refusons pas de voir le drame qui se joue sous nos yeux."

Cette pandémie est une des pires épreuves que nous connaissons, que le monde connaît!

Nos aînés comptent sur nous ! AGISSONS!

"La haute juridiction administrative a rejeté le recours de déposé par plusieurs syndicats qui demandaient davantage de mesures sanitaires systématiques en EHPAD en raison du coronavirus. La réponse: L'état fait déjà beaucoup et il n'aurait pas les moyens de faire plus." selon Le Parisien, le 16 avril.

La France est une GRANDE PUISSANCE et ELLE PEUT FAIRE PLUS, ELLE PEUT FAIRE DAVANTAGE !

Soyons nombreux à interpeller les décideurs ! Ne manquons pas l'appel de notre humanité.

Réclamons des parloirs comme cela a déjà été mis en place dans un EHPAD. Et inventons pour les sortir de l'isolement.

L'isolement et le sentiment d'avoir été oubliés peuvent tuer aussi!

"On ne peut pas vivre avec le sentiment de n'être qu'une charge  qu'un poids, qu'une maladie, qu'un coût sans risque le syndrome de glissement " dénonce la gérontologue Annie de Vigie.

Et le sociologue Serge Guérin dénonce aussi:

"Il y a dans les EHPAD des milliers de personnes âgées qui sont en train de mourir, qui sont perdues d'une certaine manière. Il y a des personnels qui sont autour d'eux à essayer de les aider le plus possible,mais on a le sentiment qu'on les a oubliés ." Et depuis le 17 avril 343 décès de plus dans les EHPAD.

Dans un EHPAD, un homme à dit à son psy: "Moi, LA VIE, c'est MAINTENANT, c'est pas demain." selon le Nouvel observateur.

Nous faut-il tomber bien bas sur l'échelle de notre HUMANITE, en laissant mourir nos aînés dans un silence assourdissant (le silence peut tuer).

Cette humanité et cette dignité que nous voulons pour nous-mêmes, défendons-les pour nos aînés!

Diffusons le plus largement possible le cri d'alarme de nos aînés, des EHPAD et du personnel!

Il y a URGENCE!!!

Avec tous mes remerciements.

Zahia

Chantal - Le 18/04/2020 à 13:00:31
Ils ont été, ils sont, nous serons les ainé(e)s...alors, qu’attendons nous ? Agissons, maintenant !
Le 16/06/2020 à 22:53:36
Mon père est prisonnier de cet isolement, il glisse tous les jours un peu plus. Travaillant, étant fille unique et à plus de deux heures de route, je n’ai encore pas d autorisation pour une si petite heure le wk! D’ailleurs pourquoi une heure et pas 1h30... Aussi pourquoi une fois par semaine et pourquoi pas deux!! C est une honte à ce jour mi-juin 2020.
Un vrai scandale.
Sandra - Le 16/12/2020 à 11:21:16
Soutien de la Belgique! On ne peut plus se taire et garder un silence complice!
Nous vivons tous des choses similaires A L'ECHELLE PLANETAIRE. Il est clair que les lois liberticides qui sont passées si facilement depuis mars dans l'indifférence générale ou presque ne vont pas disparaître comme par magie du jour au lendemain. La "troisième vague" est déjà évoquée! Nos gouvernements parlent désormais de maintenir les mesures jusque fin mars 2021 et même... été 2021. Bill Gates ne prévoit pas de retour à la normale avant 2022! On peut continuer dix ans comme cela! Cela ne peut plus durer. Le coronavirus (dont le taux de mortalité est de 0,05%) ne peut pas tout justifier. Les dommages collatéraux sont plus grands que les avantages reliés à l'état d'urgence sanitaire. Et il y a des traitements qui marchent mais refusés ou (volontairement) ignorés: protocole du professeur Raoult, ivermectine -Dr Kory- et d'autres aussi à qui on ne permet pas de s'exprimer. Je pense notamment au professeur Borody dont la réputation et compétences ne sont plus à démontrer.

A qui profite le crime? Jamais on n'a voulu vacciner la terre entière ni, au grand jamais, on a décidé de paralyser le monde et d'anéantir toutes nos Valeurs pour la grippe par exemple. Tout est détruit autour de nous, un vrai désastre, en seulement... neuf mois! Alors qu'il a fallu parfois des centaines d'années pour acquérir nos droits.

Concernant les seniors: UNE GENERATION MONDIALE SACRIFIEE! Beaucoup de nos aînés se sont en effet déjà laissé mourir faute d'amour et cela continue dans l'indifférence générale. Ils n'ont pas droit à la parole. Que décideraient-ils si on leur demandait? Voudraient-ils vivre moins longtemps peut-être mais entourés d'affection et de chaleur humaine ou vivre (toujours peut-être) un peu plus longtemps mais dans un monde froid et impersonnel? Il me semble que chacun a le droit de décider comment nous voulons mener notre vie et de quelle façon nous souhaitons quitter cette terre le moment venu. Ces aspects n'ont jamais été abordés depuis mars. Pourtant, c'est capital!

Pendant encore combien de temps allons-nous accepter en courbant l'échine le fait que quelques personnes sur la planète nous disent arbitrairement et unilatéralement comment nous devons mener notre vie, soi-disant "pour notre bien"? Qui peut nous interdire les voyages, le sport, Noël, l'amour...? L'auriez vous cru et accepté il y a neuf mois? Honteux! Unissons-nous partout sur terre, tous les êtres humains, pour retrouver notre belle planète et la liberté dont on mesure seulement la juste valeur quand on l'a perdue...
si cela vous interpelle, vous pouvez aussi signer la pétition: "PLAINTE COMMISSION EUROPEENNE LANCEE PAR ACTION 21 FRANCE, REACTION RHONE-ALPES ET LE RESEAU D'AVOCATS EUROPEEN ALPHALEX".
Il y a aussi une pétition sur ce site pour soutenir le professeur Borody.

Accueil Pétitions Pétitions sociales De la dignité pour nos aînés !