Accueil Pétitions Pétitions sociales DIAGNOSTIC TECHNIQUE DES STRUCTURES - OUVRAGES BÂTIS ET OUVRAGES D'ART

DIAGNOSTIC TECHNIQUE DES STRUCTURES - OUVRAGES BÂTIS ET OUVRAGES D'ART

DIAGNOSTIC TECHNIQUE DES STRUCTURES - OUVRAGES BÂTIS ET OUVRAGES D'ART Pétition
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
LES EXPERTS VAUBAN
Emmanuel Macron (Président de la République)
Dominique Boussuge
Destinataire : Présidence de la république

Nos ouvrages bâtis et nos ouvrages d'art arrivent pour certains en fin de vie, il y a urgence à répertorier ceux qui menacent de s'effondrer.
Ensemble demandons à la Présidence de la République de rendre obligatoire un diagnostic technique des structures.
Nos voitures en bénéficient et pourquoi pas nos bâtis ?

Il est des moments de l'histoire où la sécurité des biens et des personnes passe par la sauvegarde des ouvrages bâtis et ouvrages d'art, ces moments hésitent entre le meilleur et le pire.
Des moments où tous les efforts accomplis peuvent être perdus ou, au contraire, déboucher sur des progrès durables. nous sommes aujourd'hui dans l'un de ces moments .

Pierre Corneille disait : "Les mots ne bâtissent pas de murs". Alors ensemble agissons !

Dominique Boussuge

Guillaume - Le 02/05/2021 à 19:48:21
Importance cruciale pour éviter des drames. Permettrait aux agents immobiliers d'apporter une information supplémentaire sur l'état du bâti aux acquéreurs
Marie-christine - Le 03/05/2021 à 11:33:44
Parce qu’il y a urgence pour la sécurité des personnes et pour la sauvegarde de notre patrimoine! Un examen de la structure devrait être obligatoire avant toute transaction ( de vraies informations sont données à l’acquéreur) et devrait se faire tous les 10ans pour tous les bâtis.
Andre - Le 03/05/2021 à 11:35:06
Le diagnostic à déjà été fait il y a plusieurs années , mais nos "représentants" élus préfèrent s'occupés des états européens et du mondialisme , plutôt que du pays qui les a élu. Il faut voire le nombre d'étrangers de "l'union " qui viennent prendre le travail des Français chez eux , ne nous étonnons pas des malfaçons et de la non maîtrise du chômage en France.
Et puis nous n'avons pas d'argent pour ces travaux , il faut nourrir les immigrés , les loger , les soigner , subvenir à leurs Besoins pécuniers (allocations de tous genres ), sans oublier entre autres les petites guerres en Afrique et moyen orient...etc , les pots de vin et la corruption galopante en France (pire que celle qu'a connu l'Italie) . Je doute que nous retrouvions la qualité de vie des années 50 - 60 , à moins d'un sursaut patriote en 2022 , avec des mesures Fortes!!!!