Accueil Pétitions Pétitions sociales Que le CE DGSI (CFDT) reverse aux autres CE AF les deux subventions associées à la restauration.

Que le CE DGSI (CFDT) reverse aux autres CE AF les deux subventions associées à la restauration. Pétition
Encore 21 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif Paray
Aux agents Air France de Paray
Tous les Comités d'Entreprise d'Air France touchent une subvention de la part d'Air France (via le CCE) pour la gestion de leurs restaurants d'entreprise.

Il faut préciser que le C.E Informatique est le seul CE d'Air France qui ne gère pas de restaurant sur ces trois sites. Il y est fait appel à divers prestataires de service (ELIOR, Avenance, ..) et c'est Air France qui finance le complément du repas. On pourrait donc considérer cette subvention comme indue par le CE Informatique.

Le versement de cette subvention n'en reste pas moins obligatoire car payée par le CCE qui n'a pas d'autre choix légal que de la verser à tous les CE dont le CE.SI fait partie. Suite à cet état de fait historique, le CE.SI reverse depuis de nombreuses années, une grande partie de cette subvention aux autres C.E qui eux gèrent des cantines.

Or, cette année, le CE.SI a décidé de manière autoritaire de ne pas reverser cette prime. Cette décision a eu pour effet de déclencher une réaction de la part des autres C.E concernés qui ont décidé de demander à tous les personnels rattachés au CE.SI le versement d'une participation financière supplémentaire pour l'accès à leurs restaurants d’entreprise.

Cette situation est inacceptable et intolérable.

Tous les agents du CE.SI de Paray sont pris en otages par cette décision unilatérale de la part du CE.SI à forte prédominance CFDT.
Le CE.SI peut se targuer dans son info CFDT n°199 d'une gestion exemplaire des prestataires de service avec un coût de subvention en dessous des 3€ par plateau !
Les agents de Paray comprendront désormais pourquoi, on y mange si mal, et pourquoi certaines personnes sont parfois malades ou ont des nausées l'après-midi.

Pourquoi un fruit coûte plus d'un euro et pourquoi on n'a droit qu'à un seul petit pain ?
Et pourquoi plus d'une cinquantaine de personnes font l'effort de se déplacer pour prendre leur repas du midi dans un autre restaurant car il trouve que c'est meilleur ?
Je rappelle que chaque agent à un droit inaliénable de choisir son lieu de repas et il n'est pas normal qu'il soit pénalisé.

Réclamons d'urgence que ces guéguerres intersyndicales stériles cessent et que le CE.SI revienne à la raison et paie ce que lui réclame le CE de la DGI. Que le CE.SI réclame des factures au CE de la DGI s'il désire vérifier la véracité des propos du CE DGI et que l'argent versé est bien utilisé dans le budget cantine. Et si c'est le cas, qu'il paie ce que le CE de la DGI lui réclame au lieu d'essayer de jeter de l'huile sur le feu !

Le CE.SI n'a pas de droit de regard sur la gestion du CE de la DGI. Les seules personnes qui en ont, ce sont les salariés de la DGI et ils l'expriment lors des votes !

Après avoir vivement critiqué le CE.OA qui réclamait l'inversion des flux, la CFDT qui gère le CE.SI se comporte exactement de la même manière et l'écrit dans un de ces communiqués (c.f. mail ceafsi du 1/8/2016): "Nous détaillerons lors de l'actualisation prochaine du budget du CESI, la manière dont nous redistribuerons intégralement cette somme à tous les salariés adhérents au CE.SI". C'est ce genre de comportements corporatiste, égoïste et manipulateur qui est la source de la perte de la cohésion des employés d'Air France qui mine la compagnie.

Faites circuler cette pétition et signez-la si vous vous sentez concernés ou solidaires.

Et pour que cette action ne reste pas "lettre morte", rappelez vous que de prochaines élections arrivent et que : c'est par "votre bulletin de vote dans l'urne" que vous pouvez lutter contre de tels agissements !

Merci.
Le collectif Paray

Le 08/08/2016 à 14:53:40
pourquoi n'y-a_il pas une CE commun à tous le personnel au sol?
incomprehensible
Catherine - Le 08/08/2016 à 17:18:42
l'Accès à toutes les cantines pour tout le personnel d'air france
Valérie - Le 08/08/2016 à 09:49:51
Je souhaite pouvoir continuer à choisir mon lieu de repas. Les cantines d'AFI et d'Orly ouest sont de meilleures qualités et on y mange mieux.