Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Non à la déviation définitive du bourg de saint germain du Salembre

Pétition : Non à la déviation définitive du bourg de saint germain du Salembre Pétition

Non à la déviation définitive du bourg de saint germain du Salembre

Victoire de la pétition
Merlingeas Laure
la mairie de Saint-Germain du Salembre
Victoire
Mises à jour
Contrairement aux commentaires des gens qui étaient pour ce projet, nous n'avons rien gagné, nous avons surtout rien perdu.
Les commerces vont pouvoir continuer à vivre, la tranquillité des gens habitant rue de l'usine est maintenue et surtout les propositions dangereuses des axes routiers sont annulés et cela pour la sécurité de tous !

M. le maire de Saint Germain du Salembre, malgré un départ qui ne s'est pas vraiment fait dans les règles de la démocratie, une réunion publique assez mouvementée, des pétitions prouvant le mécontentement des personnes, a su écouter les revendications de ses habitants.
Il est donc revenu sur sa position et nous l'en remercions. Il avait exprimé lors de la réunion aux personnes présentes un " mea-culpa" sur les moyens utilisés de communication. C'était une remarque que les habitants ont entendu.

Nous sommes soulagés de voir que ses mots sont en lien avec ses actes. Merci donc à la municipalité de nous avoir entendu, merci aux personnes qui se sont mobilisées.
Actuellement une déviation dite "provisoire" fait l'objet d'un affichage pour cause de travaux or, il se trouve que cette mesure dite temporaire pourrait s'avérer définitive, des panneaux de signalisation bétonnés sont déjà installés sans aucune consultation auprès de la population.....

Rien de bien démocratique !
C'est la raison première à notre mécontentement dans une société ou la parole du citoyen à du mal a se faire entendre !
Cette pétition vient renforcer celle manuscrite se trouvant à la boulangerie de Saint-Germain.
Le 15/03/2018 :

Voici un sondage suite à la réunion pour appuyer sur un point qui me semble important, merci de bien vouloir y répondre :

Êtes-vous pour ou contre le carrefour proposé à la sortie de la Chanteracoise venant de la rue de l'usine ?

Merci pour votre participation.

Le 13/03/2018 :

Suite à la réunion publique du lundi 12,
qui a réuni de nombreuses personnes ayant pu exprimer leurs oppositions au projet, la municipalité se donne un temps de réflexion jusqu'à la fin de la semaine avant de prendre une décision quant à la mise en place de la déviation je vous invite tous d'ici là à maintenir la mobilisation et en parler au maximum autour de vous.
Victoire de la pétition
Celia - Le 08/03/2018 à 21:32:38
Contre la deviation
Edouard - Le 12/03/2018 à 09:04:45
Perte des commerçants ( boulanger et nouveau resto)
Cyril - Le 11/03/2018 à 20:33:47
Parce que je suis un commerçant de saint germain du salembre et ce sera la fin de mon activité dans ce village!!!!!!