Pour que la déviation du CD31 à Itteville puisse enfin voir le jour
Pétition
1.344
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
APDI - Association Pour la Déviation d'Itteville
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Préfet de l’Essonne
La pétition
À l’attention du préfet de l’Essonne
Le projet du barreau manquant du CD31 est déclaré d'utilité publique depuis 2008 et le département de l’Essonne a déjà dépensé plus de 3 millions d'euros pour les acquisitions foncières. Les travaux de cette déviation, projet vieux de plus de 50 ans, auraient dû démarrer depuis plus d’un an.
Les riverains du CD 8 à Itteville et du CD 17 à Saint Vrain ainsi que ceux des rues adjacentes à ces 2 voies s'impatientent, vu la lenteur administrative de vos services pour étudier et concrétiser le dossier environnemental toujours en cours d’instruction au sein de la préfecture depuis octobre 2020.
Nous souhaitons que ce dossier avance rapidement et que les travaux puissent commencer dans les meilleurs délais, vu les nuisances supportées par les riverains de ces voies, empruntées par de plus en plus de véhicules. Nous en sommes à plus de 10 000 véhicules/jour augmentant de façon notable la dangerosité de ces voies.
Il est de votre responsabilité de protéger ces riverains et la meilleure façon qui soit est de faire en sorte que cette déviation du CD 31 puisse enfin voir le jour.
1.344
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
Pour que la déviation du CD31 à Itteville puisse enfin voir le jour
72 commentaires
Laurent - Le 07/12/2021 à 20:46:18
Un projet qui doit maintenant aboutir. La phase de concertation a trop durée Il faut agir pour la sécurité des riverains
70
Anaïs - Le 07/12/2021 à 20:41:30
Une nuisance sonore insupportable au quotidien... Les gens roulent comme sur une autoroute alors que c'est limité à 30... En tant que piétons, on est à 2 doigts de se faire faucher, c'est très dangereux... On doit parfois attendre 5 à 10 min pour pouvoir sortir de chez soi tellement le trafic est important... Nos maisons tremblent..il est urgent d'agir