Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour ne pas devenir SDF et être reconnue handicapée

Pour ne pas devenir SDF et être reconnue handicapée

Pour ne pas devenir SDF et être reconnue handicapée Pétition
Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Isabelle
Monsieur Jean-Marc Ayrault, Madame Cécile Duflot, Madame Marisol Touraine
Bonjour,

J'ai travaillé durant 29 ans au CHR de Lille. Durant cette période j'ai fait une grosse dépression à cause d'un pédophile. J'ai été en longue maladie, puis j'ai essayé de retravailler sans succès. Je suis devenue phobique. L'expert de la DDASS m'avait mise en disponibilité d'office pour dépression, je ne voulais pas de l'invalidité car je pensais pouvoir m'en sortir. J'ai donc demandé ma retraite anticipée pour plus de 15 ans de service et 3 enfants, ceci en juin 2011.
Le 20 décembre 2011 j'ai été embauchée en tant qu'aide-ménagère à domicile, j'ai réussi à travailler à temps partiel. Malheureusement j'ai eu de gros soucis, et j'ai replongé dans la dépression depuis septembre 2012. N'ayant pas fait assez d'heures, je ne suis pas indemnisée par le CPAM, et je ne parviens pas à retourner travailler car beaucoup de choses me bloquent.
Je suis actuellement chez ma mère, car j'habite au 5ème étage et prendre l'ascenseur ou les escaliers m'est source d'angoisses et de mal être.
Personne ne veut m'aider et je n'en peux plus.
Mon bailleur social refuse de me donner un logement plus bas et moins onéreux. Aujourd’hui, je risque l’expulsion, je suis déjà allée au tribunal en février dernier car j’avais une menace d’expulsion, mais comment faire pour payer les factures et les arriérés alors que je ne perçois même pas assez pour honorer mensuellement le loyer, l’eau, l’EDF ? J’ai donc demandé un logement moins cher et pas à l’étage, ou je me sentirais mieux, ou je pourrais vivre sans devoir prendre un anxiolytique avant d’affronter l’ascenseur ou les escaliers.
Ayant encore 2 enfants à charge, je ne peux pas avoir un logement de la même taille car mon bailleur me dit que c’est, dans ce cas, du confort et refuse donc. Mes fils sont majeurs donc de ce que je comprends je ne dois plus m’en occuper ni leur donner la possibilité d’avoir au moins une chambre, alors que ça fait des années que je leur fournis divers certificats médicaux de mon psychiatre, de mon médecin et aussi de l'assistante sociale.
De plus comme je perçois ma petite pension et que j'ai voulu travailler, de ce fait, la CAF me retire de l'APL. Mes fils n'ayant pas de travail, je subviens seule à leur besoins, mais comme je ne travaille plus depuis septembre de l'année 2012, je ne m'en sors plus avec moins de 900 euros par mois, je me sens acculée au bout du rouleau, et bientôt SDF.

J’ai besoin de votre aide, de vos conseils s’il vous plait
Vous remerciant d'avance, veuillez croire, Mesdames, Messieurs à l'expression, de mes sentiments respectueux.

Jean-paul - Le 07/11/2013 à 14:27:50
bravo , magnifique initiative . les SDF deviennent SDF car ils sont souvent au bout du roulot . Je signe mais alors , promptement
Le 10/11/2013 à 07:03:12
A quand une association qui ne s'occupe que des Français? Ben non! cela serait considéré comme du racisme ,par contre nous devons subir les associations qui défendent les etrangers.Nous devons accepter que les irréguliers aient plus de droits que les Français A.M.E ,r.s.a, minimum vieillesse sans avoir jamais travaillé, allocations temporaire d'attente, plus de 400 euros., certains n'ont même pas cela à la fin du mois pour manger alors qu'ils travaillent mais eux n'ont droit à rien, restos du cœur, logements. Vivement les municipales que nous montrions à ce gouvernement que les Français n'en peuvent plus..
Le 07/11/2013 à 15:14:31
Et pendant ce temps des irréguliers ont droit à tout gratuitement, c'est honteux!. Il faut que cela cesse très vite ,les Français doivent être prioritaire car eux ils sont dans leur pays.