Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

NON au développement à venir de la video surveillance et des voisins vigilants dans l'Arrageois !

NON au développement à venir de la video surveillance et des voisins vigilants dans l'Arrageois ! Pétition

NON au développement à venir de la video surveillance et des voisins vigilants dans l'Arrageois !

19 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif anti video surveillance
Destinataire(s) :
Mairie d'Arras et alentours (St Laurent Blangy etc)..
La pétition

        Messieurs les responsables et décideurs de communes..

Après le déploiement contre toute attente des compteurs ERDF/LINKY, voici que maintenant on compte multiplier le nombre de caméras INVASIVES déjà présentes notamment sur ces 2 petite/grande communes, pourtant très largement suffisantes de fait, TROP même pour parler franchement, par définition de base...

Dans cette supposée logique exponentielle absurde, à la fin, pourquoi pas à chaque logis, rue, endroit de vie ??.....

Sachez principalement que les populations en général, Arrageoises comprises, si on leur demandait plus souvent, comme cela devrait pourtant être tout le temps le cas, leurs avis individuels/collectifs, sont dans leur ensemble totalement CONTRE le développement pour le moins intrusif, inutile, du Parc de vidéosurveillance !

Encore moins dans une aussi petite ville que par exemple St Laurent Blangy toute proche, si facile à gérer en temps ordinaire, pas plus "criminogène" qu'ailleurs ! Ce ne sont bien entendu pas les quelques incivilités et délits habituels qui changeront quoi que ce soit à la chose ! 

Et ne demandez pas en prime pour couronner le tout une participation citoyenne, des voisins vigilants sur le même principe anti démocratique.. 

Les caméras sont par principe fondamental même en contradiction totale avec les droits individuels légitimes à pérenniser comme tel.Tout les faux prétextes abusivement sécuritaires pour tenter comme cela se fait paradoxalement de plus en plus sous nos yeux, d'en placer insidieusement partout..

Quant aux autres responsables de nos communes, Messieurs les Maires du Nord Pas de Calais ou d'ailleurs, ne suivez surtout pas cet exemple en renonçant définitivement en hommes sensés, indépendants que vous vous devez d'être. Vis-à-vis de vous bien sûr, et de vos concitoyens, hors toute pression, à tous ces systèmes ultra ambigus diamétralement opposés au sacro-saint principe de vie privée auquel toute personne a normalement droit en toute circonstance !

Que votre supposée "honnêteté", un minimum d'éthique, d'engagement, de non hypocrisie, et de simple respect de base de votre mandat d'élu envers vos administrés, vous empêche à tout prix de vous laisser séduire par toutes ces grasses subventions que l'on vous accorde apparemment pour tout ces projets au fond (et en surface) en vérité si sournois vraiment dignes d'Orwell..

Ne soyons pas naïfs, quand on sait pertinemment de source sûre selon les installateurs et décideurs eux-mêmes, qu'il est quelque part si évident que le but 1er de toutes ces installations la plupart du temps, sans le consentement des résidents, n'est pas du tout celui qu'on nous met sous le nez en "vitrine publicitaire".

Les caméras et autres systèmes plus récents tout aussi répréhensibles de type par exemple à "reconnaissance faciale" ne règlent jamais, loin s'en faut, les éventuels problèmes, en général mineurs, inhérents à toute société !

Merci, en tout cas de tenir compte des avis pour le moins bien tranchants, d'une très grosse partie écrasante de la population qui n'est nullement dupe. Elle n'approuve pas du tout ce genre de procédés, pour le moins arbitraires et terriblement coûteux de surcroît.

Nous demandons donc instamment très clairement sur ARRAS, ST LAURENT BLANGY.. et n'importe quelle petite bourgade ou ville du PDC et d'ailleurs, l'arrêt du projet d' expansion de ce parc parfaitement superflu, déplacé, démesuré, coûteux, contre l'avis du plus grand nombre qui plus est, non concerté non plus dans cette affaire.... ! 

Idem bien évidemment dans cette même optique globale négative, pour l'incitation vécue concrètement par la population qui n'a de surcroît strictement rien demandé, de plus en plus forte, lourde, des diffèrentes Communes environnantes, à devenir à leur tour, plus ou moins contraintes, forcées par il faut bien le dire devant l'évidence, des arguments unilatéraux trop souvent fallacieux  :  "voisins vigilants"....

19 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Le 20/06/2019 à 15:52:01
La délinquance explose , le nombre de suicides de policiers augmente incroyablement !!!!! Macron est le pire de tous en matière de sécurité ! En 2022, avec une Femme à l'Elysée nous allons rétablir l'ordre et la sécurité dans ce Pays ! Beaucoup plus de Forces de l'ordre , plus de caméras et surtout beaucoup plus de peines très lourdes pour les délinquants ! La délinquance coûte des dizaines de Milliards par an , il faut donc faire payer les délinquants et non pas les citoyens honnêtes ! Les délinquants vont payer !!!!!!!!
0
Laurent - Le 21/06/2019 à 13:54:04
+ de 300 caméras !!!!!! centralisées prévues d'ici peu dans les communes de Saint-Nicolas, Dainville, Beaurains et Achicourt + Henin Beaumont j en oublie certainement, + à venir..de plus en plus les lycées si on laisse faire en réagissant chacun de notre côté (maires, prefets etc) et en rejoignant les Collectifs dont vous parlez  !
0
Le 23/06/2019 à 06:52:09
SCANDALEUX ! C ' EST UNE ATTEINTE AUX LIBERTES INDIVIDUELLES !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs