Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la destruction de la pyramide des Escanaux à Bagnols-sur-Cèze

Non à la destruction de la pyramide des Escanaux à Bagnols-sur-Cèze

Non à la destruction de la pyramide des Escanaux à Bagnols-sur-Cèze Pétition
Plus que 394 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Sauvegarde du patrimoine architectural du XXe siècle
Maire de Bagnols-sur-Cèze
La mairie de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard a pris la décision de détruire un remarquable bâtiment que l’on nomme la pyramide des Escanaux.

Oeuvre du Grand architecte George Candilis , bâti en 1959, cet ouvrage s’inscrit parmi l’inventaire des monuments historiques comme construction remarquable de l art du XXe siècle. Elle fait en effet partie d'un ensemble résidentiel caractéristique des années 60 qui sera dénaturé en l'absence de cet ouvrage qui en constitue le joyau.

C’est de plus un lieu où tous les bagnolais et bagnolaises ont vécu des moments intenses dans le cadre sportif, associatif, ou encore à la faveur de spectacles, de conférences et expositions en tout genres
La mairie de Bagnols-sur-Cèze affirme vouloir faire à la place une salle de spectacle beaucoup plus importante ,sans places de parking, et plus grave encore, sans consultation de la population du quartier qui risque d’en subir les nuisances .

Une association de défense du patrimoine de Bagnols a été saisie afin de demander des explications au maire sur ce sujet car il apparait que les travaux de démolition intérieure aient déjà commencé sans nécessairement avoir obtenu les autorisations préalables.

Merci de signer nombreux afin de manifester votre désaccord avec cette initiative et démontrer que les politiques ne peuvent pas faire n’importe quoi avec le bien commun, qui plus est lorsque il est de toute première importance .

Laetitia - Le 19/02/2021 à 19:30:53
Je ne veux pas que ce monument soit détruit , une rénovation serait parfait . Ce lieu a une âme pour moi. C'est un plaisir d'y circuler et de s'y remémorer des souvenirs de spectacle.
Ce serait un brise coeur de voir changer cette endroit contre surment un quelconque bâtiment en béton.
Le 04/08/2020 à 00:09:30
Sauver le patrimoine bagnolais
Sylvie - Le 03/08/2020 à 15:41:47
Trop facile de détruire et pour quelles raisons ?
tout simplement réfléchir et rénover en respectant l'architecture !
Cela coûtera moins cher sûrement aux bagnolais et nous sommes attachés à la pyramide, elle fait partie de notre patrimoine.