Non à la destruction de la pyramide des Escanaux à Bagnols-sur-Cèze

Non à la destruction de la pyramide des Escanaux à Bagnols-sur-Cèze Pétition

Non à la destruction de la pyramide des Escanaux à Bagnols-sur-Cèze

Sauvegarde du patrimoine architectural du XXe siècle
Maire de Bagnols-sur-Cèze
La mairie de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard a pris la décision de détruire un remarquable bâtiment que l’on nomme la pyramide des Escanaux.

Oeuvre du Grand architecte George Candilis , bâti en 1959, cet ouvrage s’inscrit parmi l’inventaire des monuments historiques comme construction remarquable de l art du XXe siècle. Elle fait en effet partie d'un ensemble résidentiel caractéristique des années 60 qui sera dénaturé en l'absence de cet ouvrage qui en constitue le joyau.

C’est de plus un lieu où tous les bagnolais et bagnolaises ont vécu des moments intenses dans le cadre sportif, associatif, ou encore à la faveur de spectacles, de conférences et expositions en tout genres
La mairie de Bagnols-sur-Cèze affirme vouloir faire à la place une salle de spectacle beaucoup plus importante ,sans places de parking, et plus grave encore, sans consultation de la population du quartier qui risque d’en subir les nuisances .

Une association de défense du patrimoine de Bagnols a été saisie afin de demander des explications au maire sur ce sujet car il apparait que les travaux de démolition intérieure aient déjà commencé sans nécessairement avoir obtenu les autorisations préalables.

Merci de signer nombreux afin de manifester votre désaccord avec cette initiative et démontrer que les politiques ne peuvent pas faire n’importe quoi avec le bien commun, qui plus est lorsque il est de toute première importance .
Catherine - Le 23/07/2020 à 12:00:20
Membre du CA et CS de DOCOMOMO FRANCE.
Mirco - Le 02/08/2020 à 22:06:57
Patrimoine à réhabiliter et reconvertir et non à demolire. Le patrimoine est la mémoire sociale des lieux et de l’architecture
Aline - Le 03/08/2020 à 08:01:33
Car je suis contre la démolition de la pyramide