Mise à jour de la pétition

Non à la destruction du parc quartier les champs et au remplacement par des HLM

Pétition : Non à la destruction du parc quartier les champs et au remplacement par des HLM Mise à jour de la pétition
Lechêne Jeremy
08/08/2021

Compte rendu entretien avec le président de Montélimar habitat

Lors de la permanence tenu par les élus jeudi 5 août, j'ai pu m'entretenir avec M Norbert Graves président de Montélimar habitat.

L'entretien a été constructif.

Les élus m'ont affirmé que le projet était pour l'instant juste à l'étude: je leur ai alors indiqué que le sondage de sol + le géomètre n'était pas du au hasard... Un peu mal à l'aise, il m'a affirmé que la plupart des espaces libres appartenant à montelimar habitat étaient sondés. C'est à ce moment là que j'ai compris que le but de l'agglomeration était de faire le moins de vague possible pour étouffer toute polémique et que le projet se réalise en faisant le moins de bruit possible.

En effet un sondage de sol + la venue d'un geometre a un coût certain et signifie que le projet est à un état d'avancement très avancé.

Concernant les plusieurs points évoqués dans notre pétition, des réponses qui ne m'ont pas convaincus m'ont été apportés.

Point 1: la surcharge des écoles: M Graves m'indique que l'immeuble s'adressera à des personnes à mobilité réduite ainsi qu'à des personnes seules, il n'y aura donc pas d'impact sur les écoles.

Or nous ne savons pas à l'avance qui sera accueilli dans ces logements et même si c'est le cas au début, une personne seule peut voir sa vie personnelle évoluer et fonder une famille quelques années plus tard, il y aura donc de façon inéluctable des enfants en plus dans l'école surchargée des champs.

Point 2: la destruction du petit parc.

M GRAVES m'a affirmé que dans la cas d'une construction d'immeuble le petit parc serait sauvegardé... Ou plutôt déplacé... Dans un endroit... 6 fois plus petit, oui vous avez bien lus, 6 fois plus petit. 150 m2 contre 950m2.

Le petit parc serait déplacé 100 Metres plus loin juste en face de l'école primaire entre le parking et le virage de la rue du mars 1962.

Évidemment cette proposition est pour le moins étonnante pour ne pas dire dangereuse... Et de plus la surface  de cet espace est beaucoup trop petit.

Je vous met en photo l'emplacement projeté du futur parc.

Point 3 : le stationnement: M graves m'indique que l'immeuble disposera de parkings souterrains en me précisant qu'il n'y aura donc aucun impact sur le stationnement.

Je suis encore une fois en désaccord avec ces dires puisque ces résidents seront amenés à avoir de la visite( aide à domicile, amis, famille...) ce qui aggravera encore l'offre déficitaire de parking aux heures d'ouverture des écoles.

Pour conclure M graves à tenté par ses réponses de se montrer rassurant mais cela ne m' à aucunement convaincu.

Je compte donc plus que jamais sur votre soutien pour faire entendre notre voix.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré