Non à la destruction de milliers de maisons suite à la tempête Xinthia

Pétition : Non à la destruction de milliers de maisons suite à la tempête Xinthia Pétition

Non à la destruction de milliers de maisons suite à la tempête Xinthia

Gilles Pichavant, Dieppe, 76200
Mr Nicolas Sarkozy
Non à la destruction de milliers de maisons suite à la tempête Xinthia !
Si la tempête Xinthia a eu les conséquences qu'on lui connait (plus de 50 morts) c'est dû à l'impéritie des gouvernements successifs, à leur décision d'assécher les budgets d'entretien des digues, à la désorganisation qu'ils ont produite en détruisant le Service Public de la DDE Maritime, et en transférant ses compétences sur les collectivités locales sans leur en donner les moyens.
Or le propre d'un véritable gouvernement et d'un véritable État est d'assurer la protection des populations, pas de détruire leurs maisons. Aujourd'hui on trouve de l'argent pour sauver les spéculateurs. Mais on ne trouve pas d'argent pour réparer les digues, pas plus qu'on ne trouve d'argent pour entretenir les hôpitaux, pour former des médecins, pour embaucher des fonctionnaires de police, etc. Aujourd'hui, votre choix est celui de l'insécurité sociale, et les populations le paye au prix fort ! Il est inadmissible que des milliers de citoyens voient leur environnement détruit, leur l'histoire familiale foulée au pied et tout ce qui fait le sel de leur vie: Stop ! ça suffit !
Avideh - Le 12/04/2010 à 01:09:37
Sarkozy a perdu la tête. Personne n'a le droit de détruire la maison et la vie des gens. Nous sommes en colère avec les habitants.
Halima - Le 12/04/2010 à 10:59:40
Assez des injustices et des décisions à la va vite. Réfléchissez un peu avant d'agir
Le 12/04/2010 à 11:16:25
il est sans doute moins onéreux de construire des digues, que de dédommager ces propriétaires voient leurs biens et leurs souvenirs disparaitrent