Accueil Pétitions Pétitions sociales NON à la destruction du Cercle des Marins du Port Canto

NON à la destruction du Cercle des Marins du Port Canto

NON à la destruction du Cercle des Marins du Port Canto Pétition
Plus que 362 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Le Cercle des Marins du Port Canto à Cannes
la Mairie de Cannes - Préfecture

PÉTITION POUR SAUVER LE VIEUX CERCLE DES MARINS DU PORT CANTO !

La ville de Cannes a décidé de détruire (sous le couvert d'une soit disante modernisation) le vieux Cercle des Marins du Port Canto qui a 50 ans cette année.
Cette modernisation enlèverait tout son charme à cet établissement qui est toujours décoré dans le style des années 60 et qui dès février 2013, avait déjà bénéficié d'importants travaux de remise aux normes, pour une valeur de plus de 40000€.
Il avait été contrôlé et certifié par Véritas.

Notre Association, à ce jour, à un peu plus de 540 membres actifs, avec ses invités. Elle brasse environ 1000 personnes. Nos membres et leurs invités sont : Les équipages, les propriétaires de bateaux, les Professionnels du Nautisme, des pêcheurs, des plaisanciers, les usagers du Port dans le sens large du terme, plusieurs Ambassadeurs en retraite, des Personnalités nationales et internationales, les anciens Marins combattants de l'AMMAC ainsi que diverses Associations Militaires nationales.

Tous ces membres et leurs invités viennent au Cercle pour rechercher certaines choses encore rares de nos jours: Accueil, Convivialité, Bonne Chaire, le tout dans des valeurs encore présentent et ''sans frime''.
Ils viennent également pour s'y restaurer dans des prix Associatifs où le Menu le plus cher est à 14€90 avec 3 plats, uniquement cuisinés avec des produits frais, en ayant été reconnu par le Gault et Millau depuis 2014. En été, ces prestations sont accompagnées d'une ambiance musicale avec un des plus grand Pianiste Corse.

Si le Cercle disparaissait, toutes ces valeurs d'un vrai Cannes d' Antan où l'argent ne faisait pas la différence entre les hommes, disparaîtraient complètement au profit d'une Modernisation sans Âme, sans Humanité.

Le Cercle des Marins n'est pas et ne devra jamais être remplacé par un endroit '' Bling Bling '', il doit être conservé en l'état dixit tous les membres ainsi que les usagers.
Cet emplacement, ce lieu de fréquentation est mythique, authentique , Vrai à Cannes. Ce Cercle fait parti intégrante de patrimoine de Cannes, de la Mer.

SAUVONS LE VIEUX CERCLE DES MARINS, d'une destruction programmée par la ville de Cannes en faisant appel par pétition, à l'intervention, à la grande sagesse et à l'expérience du Préfet des Alpes Maritimes qui à lui seul a autorité pour temporiser, prolonger pendant tout l'été notre activité, sans priver le Port et ses usagers de ses services indispensables à la vie Associative du Port.

Le Préfet permettrait également le maintien des 6 employés du Cercle en saison, les sauvant aussi d'un chômage toujours grandissant, en réfléchissant sérieusement et posément, à un véritablement avenir du Cercle, pour le bien de tout le monde et particulièrement de la grande Famille de la Mer ...

L' Association du Cercle des Marins

Alain - Le 29/04/2016 à 11:37:28
Contre la fermeture d un endroit sympathique atypique et qui rencontre un grand succes aupres d un nombre tres differend de personnes