Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une desserte gare d'Arenc en 2019

Pour une desserte gare d'Arenc en 2019

Pour une desserte gare d'Arenc en 2019 Pétition
Avec 358 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Usagers gare SNCF Arenc-Euromed
Région PACA / SNCF
Mise à jour
Bonjour,

La région PACA et la SNCF proposent de ne plus desservir la gare d'Arenc en direct depuis les lignes venant de Rognac à partir de décembre 2018

Les nombreux usagers de ces lignes qui viennent quotidiennement travailler sur Euromed devront faire un changement en gare de l'Estaque pour venir sur Arenc.

Ceci rallongera le trajet de 10-15mn et provoquera des attentes interminables en gare de l'Estaque lorsque les correspondances ne seront pas assurées (inconfort et insécurité, pas de prise en charge des voyageurs, aucun agent).

Beaucoup vont probablement délaisser le train pour la voiture avec tous les inconvénients que cela implique (coûts, risques, pollution etc...).

SVP mobilisez-vous contre ce changement et signez cette pétition.

Merci !

- Mise à jour de la pétition -
Aurelie - Le 27/08/2018 à 15:07:35
La ligne SNCF Arenc Rognac doit continuer de desservir la gare Arenc en Direct. Encore plus, elle doit offrir un service de meilleure qualité afin d'attirer de nouveaux utilisateurs !! le transport public est un choix pour l'environnement et constitue un investissement pour la santé; ce qui implique d'améliorer l'efficacité globale des réseaux de transport et non l'inverse!! si la ligne n'est pas rentable il faut peut-être se poser la question de la qualité du service (1 train sur 2 d'annulé) car le besoin existe vraiment!!
Mehdi - Le 12/09/2018 à 16:57:33
J'habite à Rognac et je travaille pour la CMA CGM, je sors à la gare d'Arenc.
Rod - Le 08/10/2018 à 20:48:21
POur sauver la gare