Accueil Pétitions Pétitions sociales Notre désaccord ? Notre expression !

Notre désaccord ? Notre expression !

Notre désaccord ? Notre expression ! Pétition
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
lyC@ssin
lycéen(ne)s
À vous Lycéens et Lycéennes.
    Cette pétition sert à exprimer notre désaccord sur de nombreux points qui affectent nos études, nos parcours, notre avenir !

• • Tout d'abord, il est question de ce fameux logiciel Parcoursup qui reste pour nous un gros problème.

• On ne nous transmet pas les informations claires et précises dont on a besoin concernant cela. Il y a clairement un manque de communication à propos de son fonctionnement.

《Les étudiants des lycées de banlieues sont clairement pas les premiers sur les listes.》

• J'aimerais que cette pétition ai aussi pour but de dénoncer cette sorte d'inégalité. En effet car en dehors des banlieues, les autres élèves qui eux sont plus favorisés, n'ont pas réelemment conscience de nos difficultés à accéder dans les écoles que l'on souhaiterait intégrer.
  •       > Pour rappel le 14 juillet 2018 APB publiait ces chiffres : 87 000 candidats toujours en attente.
  • • Nous avons aussi cette histoire de réforme du baccalauréat. Mais la communication est de nouveau problématique : En quoi consiste t-elle vraiment ?

• En revanche on sait qu'ils envisagent de faire un seul tronc commun avec un choix de trois spécialités selon le métier visé. Ce choix ce fait en fin d'année de Seconde ! Comment voulez-vous qu'en fin de Seconde les étudiants sachent déjà se qu'ils feront plus tard? En prenant compte du fait, qu'actuellement en Première, plus de la moitié des élèves ne savent toujours pas vers quel métier s'orienter. Cette réforme va non-seulement déstabiliser davantage les élèves, mais elle va aussi défavoriser la voie Technologique.
  • • Sans parler d'un problème qui affecte étudiants comme professeurs : L'effectif d'élèves par classes trop élevé.

Notre pétition a égalemment pour but de soutenir les autres lycées déjà en lutte depuis plus d'une semaine. Mais aussi les événements choquants de Mantes-la-Jolie.

•        Notre avenir est précieux !
  • Agissons tant qu'on peut.

Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Notre désaccord ? Notre expression !