Accueil Pétitions Pétitions sociales Dérogation de déplacement après couvre-feu pour les Mariages du mois de Juin

Dérogation de déplacement après couvre-feu pour les Mariages du mois de Juin

Dérogation de déplacement après couvre-feu pour les Mariages du mois de Juin Pétition
Encore 7 107 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Collectif des futurs mariés du mois de Juin
Emmanuel Macron (Président de la République)
Le Gouvernement

C’est avec le cœur lourd que je m’adresse à vous en essayant de représenter par ma prise de parole les futurs mariés du mois de Juin.

(avec toute humilité)

Après des mois, voir des années de préparations, de réflexion, de choix, coup de cœur, coup de gueule le grand jour arrive à grand pas ... Nous y sommes, nous allons bientôt vivre l’un des plus beaux jours de notre vie. Le mariage quoi !

Et bien non malheureusement, l’investissement ne payera pas, bien au contraire de l’argent sera sûrement perdu, des rêves complètement résolus à néant, le couperet est tombé.

”Au mois de Juin mais oui c’est autorisé, mais bon quelques précisions: on fait tous dodo sur place ou alors oust à la maison avant 21h00 et puis quelques jours plus tard avant 23h00 (oui je sais nous sommes sympas) et puis quelques jours plus tard ! C’est la fiesta ! (Et là alors, oui on sait, on est pas super sympas !)”

Comment pensez-vous ou même osez-vous pensez cela acceptable ?

Il est tant de comprendre notre désarroi et notre colère. Nous vous demandons de retrouver la raison, comment expliquez-vous le déploiement de FanZone dès le 11 Juin pour l’Euro de Football ? L’organisation de foire ? De festival ? Et nous considérer de la sorte.

Nous vous demandons d’être honnêtes et censés, comment justifier que passer une journée de mariage avec sa famille et amis ( qui soit dit en passant sont quasiment tous d’accord pour réaliser des tests PCR/anti génique/ auto-test) serait autorisé mais que continuer la soirée serait par conséquent (couvre-feu) compromis.

Nous demandons une dérogation pour les mariages du mois de Juin après 21h00/23h00, une autorisation de déplacement (lieu de réception- domicile/hôtel).

Par la présente, je vous fais part de notre colère et notre incompréhension face à une prise de décision à deux vitesses, en espérant retenir votre attention.

Les Mariés en colère - Juin 2021

Pétition soutenue par un Super contributeur

1.226 commentaires
Sylvie - Le 16/05/2021 à 12:23:17
Eh oui, ainsi va la France, ce cher pays de mon enfance, où nous pouvions nous exprimer librement et vivre surtout pleinement. Il est vrai que le virus est un couche tard! Lui a le droit de faire la fête, pas nous! surtout quand il fait beau! C'est pour que nous gardions un meilleur souvenir de nos plus beaux événements sûrement. Tout cela est pathétiquement ridicule! Peut-être qu'en organisant les mariages chez Pierre-Jean Chalençon, les futurs mariés seraient-ils plus chanceux, qui sait?
Herve - Le 16/05/2021 à 12:42:04
AVEZ-VOUS ENCORE "le sentiment" D'ÊTRE EN DEMOCRATIE ? ? ? ...

POUR "se marier" IL FAUT "une dérogation de sortie" ! ! ! ...

REVEILLEZ-VOUS FRANCAIS ... DES ELECTIONS "arrivent" ...
"USEZ ET ABUSEZ" DE VOS DROITS pour foutre dehors TOUTE CETTE BANDE de "branl---s" ...
Hoffenbach - Le 14/05/2021 à 21:13:35
Je me marie le 12 juin et je souhaite réaliser l’un des plus beaux jours de ma vie sans l’angoisse de devoir tout arrêter à 23h.
Pensez à nous s’il vous plaît!