Accueil Pétitions Pétitions sociales Déplacer le PAV situé sur le parking communal de la rue du Pont vers le parking des camomilles à Deux-Acren

Déplacer le PAV situé sur le parking communal de la rue du Pont vers le parking des camomilles à Deux-Acren Pétition
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Van Droogenbroek Cédric
Pascal de Handschutte (Bourgmestre de Lessines), Pierre Wacquier (Bourgmestre d'Ipalle)
Mise à jour

Récemment, un PAV (point d’apport volontaire pour les déchets ménagers) a été installé au Parking communal de la rue du Pont à Deux-Acren.

Ce qui est une bonne chose en soi, à un détail près et de taille :

Il y a un funérarium juste à côté où des gens viennent s’y recueillir pour faire leur deuil.

Imaginez un peu l’expérience désagréable pour ces gens endeuillés qui subiront les odeurs néfastes, le bruit des gens qui déposeront à ce moment-là leurs déchets, sans compter les incivilités...

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons la commune de Lessines et Ipalle pour déplacer ce PAV vers le parking des camomilles où il y a déjà des bulles à verre et où il n’y pas de riverains direct à proximité, ce qui en fait un très bon point stratégique.

Nous demandons également que la police mette en place des caméras de surveillance au niveau de ces PAV pour lutter contre les incivilités pour une ville plus propre et un meilleur respect de l’environnement.

Dès lors, nous comptons sur votre soutien en signant cette pétition afin qu’on puisse interpeller les pouvoirs qui prennent la décision.

Merci pour votre soutien

- Mise à jour de la pétition -
Myriam - Le 30/11/2020 à 14:20:09
Parce qu’ils ont raison en tous points