Accueil Pétitions Pétitions sociales Déplacement des toilettes publiques digue de Mer

Déplacement des toilettes publiques digue de Mer

Déplacement des toilettes publiques digue de Mer Pétition
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Résidence Le Nautica 2
Mairie de Bray Dunes
Bonjour,

La commune de Bray-Dunes nous a imposé, sans concertation, les toilettes publiques de la digue de mer devant notre résidence Le Nautica. Nous avons déjà depuis des années le poste de secours de juin à septembre. Aujourd'hui nous avons droit aux toilettes publiques devant l'entrée de la résidence.

Malgré nos relances, la mairie de Bray-Dunes est sourde à nos inquiétudes : la queue d'attente les jours d'affluences, les dégradations de notre façade, les odeurs lors de fortes chaleurs, la dévalorisation de notre bien en cas de location. Pensez-vous que vos locataires saisonniers vont payer pour avoir accès à des toilettes publiques dès la sortie de leur location ?
Voici les photos de ce dimanche 18 juillet 2021: elles sont parlantes : une queue longue jusque devant notre entrée, des personnes s'asseyant sur les rebords des fenêtres des appartements du bas, un regroupement de personnes en période d'incertitude sanitaire.

Nous demandons à la Mairie de Bray Dunes, une vraie concertation. Nous ne voulons plus subir sans réagir au risque d'avoir les  toilettes publiques tous les ans devant notre entrée. Conscients des enjeux environnementaux et sanitaires, nous souhaitons un aménagement de la digue avec la mise en place d'autres points d'arrivée d'eau (nécessaire à l'installation des toilettes) afin que chaque année, elles changent de place ou trouvent un endroit ne gênant aucune entrée de résidence.

Nous payons taxes foncières, taxes d'habitation et nous payons chèrement notre emplacement face mer. Ne nous laissons pas malmener par la mairie sous prétexte que nous ne sommes pour la plupart qu'en résidence secondaire. Nous avons aussi notre mot à dire !

Merci de faire signer la pétition au plus grand nombre.

Le 20/07/2021 à 23:33:19
Nous habitons au Nautica et trouvons très incommodant ce placement EN HAUTEUR de toilettes et en plus avec trop peu de recul pour les résidants du rez'de-chaussée.
Sach - Le 21/07/2021 à 04:09:26
C'est aberrant !
David - Le 24/07/2021 à 21:23:16
Ces toilettes n’ont rien à faire devant des habitations sur la digue