Non au déplacement du marché alimentaire d'Aubagne !
Pétition
832
signatures
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Marie-France BERTIN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gérard Gazay, Maire d'Aubagne
La pétition
Les commerçants sédentaires du Cours Voltaire et ambulants du marché d’Aubagnese mobilisent afin que le marché alimentaire ne soit pas déplacé sur l'Esplanade De Gaulle début septembre 2023 pour une durée de 2 ans et plus.
Installés depuis plusieurs générations, les commerçants n'ont même pas été concertés. C'est à la suite d'une réunion récente des forains non sédentaires avec la municipalité d'Aubagne que le couperet est tombé !
C'est la mort annoncée des commerces de proximité installés depuis des générations : boulangerie, boucherie, pharmacie, restaurants et brasseries du Cours Voltaire !
La clientèle ne retrouvera pas ses commerçants aux mêmes places, les personnes âgées se déplacent difficilement et devront circuler sur une plus grande distance jusqu'à l'Esplanade De Gaulle, avec l'impossibilité de s'y garer en arrêt minute pour les charges alimentaires lourdes.
Les travaux du Val'tram sont annoncés certes, mais la ville d'Aubagne en concertation avec les commerçants peut trouver un compromis. Il était question de laisser la partie du marché face aux commerçants tandis que les travaux du Val'tram sont prévus du côté de l'hôtel Best western.
Il est hors de question de laisser mourir à petit feu des générations d'artisans travailleurs durant plus de 2 ans !
Une pétition contre le déplacement du Marché alimentaire d’Aubagne est lancée. Ce marché est essentiel, nos artisans sont essentiels, préservons les en ces périodes de crises qu'ils vivent au quotidien !
832
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
On tue cette ville à petit feu. La ville de Marcel Pagnol n'a plus rien à voir avec ma ville que j'ai connue enfant. J'ai vu évoluer cette ville mais malheureusement pas du bon côté....
20
Marie - Le 25/03/2023 à 09:37:00
MOI J HABITE A LA ROCHELLE ET JE NE RECONNAIS PLUS MA VILLE TELLEMENT LE MAIRE CHANGE TOUT MAIS C EST TRES MOCHE DU BETON PARTOUT OU EST ELLE MA VILLE BELLE EST REBELLE J ETOUFFE ALA ROCHELLE
10
Le 19/03/2023 à 22:44:45
Il en va de la survie des artisans et producteurs locaux ! M. Le Maire Soyez plus à l'écoute des aubagnais !