Accueil Pétitions Pétitions sociales Dépistage du Covid-19 pour les personnes âgées des foyers, distribution gratuite des masques et surveillance active !

Dépistage du Covid-19 pour les personnes âgées des foyers, distribution gratuite des masques et surveillance active ! Pétition
Omar Samaoli, gérontologue, Observatoire Gérontologique des Migrations en France
Agences Régionales de Santé (ARS), Préfets, Organismes hébergeurs

Ce texte est une écriture inquiète à la lumière de l’actualité que nous vivons tous depuis l’apparition de ce maudit virus Covid-19 et son impact général sur un public vulnérable méconnu : les vieux immigrés qui vivent encore dans les Foyers de Travailleurs Migrants (FTM).

Le confinement de cette population fragile et vulnérable a renforcé son isolement et, dans bon nombre de cas, a interrompu des suivi médico-sociaux.

De temps à autre, des décès sont signalés en l’absence de toute stratégie clairement annoncée et qui consiste en la mise en place d’un dépistage systématique de toutes les personnes âgées et la possibilité de leur prise en charge, à l’instar de ce qui a été prévu pour les résidents des Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD).

Une distribution gratuite des masques à tous les résidents des foyers pour neutraliser les risques de contaminations et la mise en place d’une surveillance active des personnes les plus vulnérables sont également nécessaires.

Le 06/05/2020 à 11:55:11
Nos anciens en première ligne et vulnérables.
Abder - Le 06/05/2020 à 14:54:36
Pour la bonne cause
Maati - Le 06/05/2020 à 15:12:00
Pour la bonne cause et surtout contre l'oubli