Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Dentistes mal formés : donnons des moyens aux étudiants en Chirurgie-Dentaire de Lille !

Dentistes mal formés : donnons des moyens aux étudiants en Chirurgie-Dentaire de Lille ! Pétition
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Les étudiants de la faculté de Chirurgie-Dentaire de Lille
L'UFR3S, Mr le Président de l'Université de Lille

Depuis ce début d'année scolaire (2022-2023), les étudiants en Chirurgie-Dentaire de Lille n'ont pas reçu le matériel habituellement fourni par la faculté nécessaire à leur formation.

Une liste du matériel est normalement transmise de la faculté à l'UFR3S en janvier pour l'année scolaire suivante, celle-ci s'occupe de passer commande auprès du fournisseur. A ce jour (22 novembre 2022), la commande annuelle n'a toujours pas été passée, la faculté n'a reçu aucune nouvelle concernant la commande et aucune réponse de l'UFR3S à ce sujet : nous sommes ignorés

L'UFR3S est une nouvelle composante de la faculté de Lille, elle a pour objectif de : "garantir l’excellence de notre recherche et de nos formations, l'intégrité scientifique de nos projets, linterdisciplinarité de nos études, l’insertion professionnelle pour nos étudiants"

Cependant, nos professeurs se retrouvent dans l'incapacité d'assurer leurs enseignements et par conséquent les étudiants de toutes les promotions voient leurs TP (travaux pratiques) se faire annuler, de ce fait nous ne sommes pas mal formés, nous ne sommes pas formés du tout. Comment pourrions-nous prendre en charge correctement un patient si nous ne nous sommes pas entraînés sur un simulateur avant ?

Ceci concerne aussi bien les nouveaux étudiants (P2) qui ne peuvent pas acquérir les bases que les externes qui entrent en clinique et qui doivent travailler directement sur des patients.

Cette pétition concerne tous les étudiants qui ont peur pour leur formation, pour leur progression personnelle. Nous voulons être entendus et recevoir les enseignements de notre cursus dans les bonnes conditions.

Trana - Le 22/11/2022 à 18:51:39
Jeune étudiant en dentaire, je me retrouve desespérée face à nos conditions en formations
Chloé - Le 22/11/2022 à 19:23:55
Donnez nous du matériel !!!
Evy - Le 22/11/2022 à 19:45:56
Très inquiète pour la qualité de ma formation