Cette pétition a pour but d'obtenir le soutien des habitants pour stopper la construction d'un immeuble de 31 logements à l'emplacement actuel d'une maison existante au 53 rue de Tessancourt à Meulan en Yvelines 78250.
Cette problématique n'est pas que celle des habitants de la rue, mais également de tous les français vivants dans des villes ou villages qui subissent une pression foncière importante.
Le projet immobilier porté par le promoteur Green City Immobilier a été signé en mairie pour la 2éme fois le 20 avril 2021 et la demande de permis de démolition et de construction obtenue sous le numéro PC 7840120 000 16 a été affichée le 1 er Mai 2021. C'est à ce moment que les habitants de la rue ont eu connaissance de ce projet.
Ce projet entraine :
-l'implantation d'un immeuble de 15 m de haut en zone d'habitats majoritairement individuels type pavillonnaire.
-l'immeuble selon les recommandations des Bâtiments de France ne respecte pas "les intérêts publics attaché au patrimoine, à l'architecture, aux paysages naturels ou urbains, à la qualité des constructions et à leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant".
(Les maisons meulière de la rue sont une part de l'histoire de la ville. Elles ont été construites en bordure du mur d'enceinte de la ville datant du moyen âge. Les maisons datent de la fin du 18eme , début du 19ème siècle. )
-La hauteur du bâtiment excédera de 3 mètres les faits des plus hautes maisons individuelles mitoyennes en contradiction avec le règlement de la zone UBA.
-La concentration sur quelques dizaines de mètres d'autant d'habitants qu'un des cotés de la rue.
-perte de qualité de vie
-perte d'ensoleillement
-perte d'intimité,
-nuisances sonores et visuelles,
-manque d'infrastructures adaptées,
-RISQUE AGGRAVE d'inondation, tous les terrains alentours sont gorgés d'eau, car le quartier est situé entre La Moncient et l'Aubette et sur une nappe phréatique qui n'est plus exploitée par la société Véolia et qui a déjà entrainé la transformation du stade municipal en zone naturelle.
Pour toutes ces raisons nous, le collectif rue de Tessancourt, vous demandons de soutenir notre action pour que cet immeuble ne sorte pas de terre, ou a défaut soit modifié. Pour que notre cause puisse servir de référence à tous ceux qui comme nous sont les victimes d'un système qui fait passer le profit de certains promoteurs avant le bien-être des habitants.
Nous vous invitons tous à regarder de plus près les PLUI de vos villes et villages pour que cette triste aventure ne vous arrive pas à vous aussi !
infos sur : collectif@rue-de-tessancourt.fr