Nous dénonçons la création « d'une réserve citoyenne », qui sous prétexte de solidarité vient prendre la place de postes de fonctionnaires. Pétition

FO territoriaux dit NON à la réserve citoyenne ! Tout Travail mérite salaire !PétitionNous soussignés, agents de la ville et du CCAS de St Brieuc, parents d'élèves, enseignants, citoyens briochins, dénonçons la création « d'une réserve citoyenne », qui sous prétexte de solidarité vient prendre la place de postes de fonctionnaires.Parce que, le service public garanti l'égalité des droits des citoyens, seuls les fonctionnaires dans le cadre de leur statut peuvent garantir le professionnalisme, la réserve et la neutralité qui s'imposent. Parce que le bénévolat c'est du travail gratuit, alors que les travailleurs ont besoin d’un salaire.De l'argent il y en a , nous demandons des moyens financiers pour faire fonctionner les services publics, et la création de postes de fonctionnaires
Fo territoriaux

Le 26/03/2021 à 07:11:17
Un manque de personnel ne peut être remplacé par des citoyens en mode "travail illégal" soumis à des horaires et des tâches précises donc sous couvert d'un responsable.
Anne - Le 26/03/2021 à 07:17:04
Les fonctionnaires sont diplômés, travailleurs.avec et pour l'humain. Tout travailleurs méritent salaires à la hauteur de leurs compétences et de leurs responsabilités.
Pascale - Le 26/03/2021 à 07:36:51
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a était dit ci dessus