Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Dénoncer le caractère trop sélectif et peu réaliste des offres d'emplois en France (en matière de formation, d'expérience ou d'âge.)

Dénoncer le caractère trop sélectif et peu réaliste des offres d'emplois en France (en matière de formation, d'expérience ou d'âge.) Pétition
Tia
Demandeurs d'emplois, jeunes diplômés, entreprises
Des chercheurs du Centre d'études pour l'emploi ont dénoncé dans une enquête le caractère trop sélectif et peu réaliste des offres d'emplois en France (en matière de formation, d'expérience ou d'âge.)

Exemple "grossier" : BAC+4 et 10 ans d'expérience pour être Garde d'enfant à domicile

Les employeurs sont élitistes, ils cherchent le mouton à 5 pattes alors que des millions de français sont au chômage.
Un candidat peu expérimenté ou moins formé qu'un autre peut très bien faire l'affaire s'il fait preuve d'une réelle motivation, et de toute manière celui-ci sera formé sur le poste qu'il convoite.

De plus la plupart de ces entreprises qui recrutent, ne prennent plus la peine de répondre aux candidats venus passer un entretien et celles qui passent par des cabinets de recrutements ou d'intérim, font de même, et ça c'est pas du tout professionnel, surtout quand vous devez justifier de vos recherches auprès de POLE EMPLOI.

Il faut changer les choses, le gouvernement doit absolument se pencher sur ce problème, cela aurai certainement un effet positif sur la réduction du taux de chômage en France.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Annie - Le 11/11/2016 à 19:16:51
SANS PARLER DE LA DISCRIMINATION