Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à dénaturer nos cérémonies d’accueil et nos Valeurs .

Non à dénaturer nos cérémonies d’accueil et nos Valeurs .

Non à dénaturer nos cérémonies d’accueil et nos Valeurs . Pétition
Encore 24 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Marc Landry Chevalier de Colomb membre en règle et ex grand chevalier conseil 1468 Joliette
Conseil dÉtat du Québec des Chevalier de Colomb
Mise à jour
Le conseil Suprême est sur le point, encore une fois ... de changer, plutôt dénaturer nos cérémonies d’accueil au 1 er 2 ème et 3 ème degré Étapes du pèlerinage colombien que l’Ordre connaît depuis sa fondation..  En effet après nous avoir enlevé et supprimer voilà déjà une dizaine d'année les moyens et le rituel spécifique qui permettais au nouveaux membres de vivre et retenir nos principes. Voilà que le conseil suprême réitère et veut cette fois complètement renier nos façon de faire vielle de plus de cents ans au Québec .

Le conseil Suprême lors d'une réunion des cérémonieux à Orlando Floride propose d'évacuer le caractère secret de nos rituel . Ses frères Chevalier qui on promis eux même de préserver le secret le plus absolu de nos rituels propose de faire des cérémonies public imaginer et ouverte à tous.

le nouveau projet donne la possibilité de faire les 3 degrés lors d,une cérémonie de 30 minute !  tout cela nous disent t'il pour permettre un meilleur recrutement et S'assurer que les candidats reçoivent les leçon d'unité et de fraternité. en 30 minutes vous y croyez ?? moi pas nos rituels et nos leçon nécessites de prendre le temps de vivre et expérimenter nos valeurs. je vous cite un texte issue du propre site web des Chevalier de Colomb du Québec.

'' D’ailleurs, il est très important de faire mention ici qu’une cérémonie d’accueil ne se raconte pas aussi banalement à un autre individu, car avant tout , cela se vie ! .

Moi je dis Non au changement envisagé à nos cérémonies et vous signerez vous pour envoyer un message d'unité et sans équvoque.  Marc Landry Ex Grand Chevalier conseil 1468 Joliette.
Partagez cette pétition avec vos amis
Photo profil auteur
Jean - Le 11/12/2019 à 18:55:42
Que sera la prochaine étape? Sûrement d'aller vendre des cartes de membre de porte en porte!!!!!

Jean Lavigne
Secrétaire financier conseil 9956
Ex Grand Chevalier conseil 9956
Ex Député de district 03
Ex Directeur régional 10
Et depuis aujourd'hui ex coordonateur régional aux effectifs région 10
Charles - Le 11/12/2019 à 12:50:10
La meilleure manière de tuer notre organisation ce nouveau rituel est pour les assurances. Point finale.
Claude - Le 11/12/2019 à 03:07:47
Moi je dit non au changement envisagé à nos cérémonies et vous signerez vous pour envoyer un message d’unité et sans équivoque Claude Fleury membre du conseil 1468 Joliette