Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le démontage du systeme de climatisation sauvage

Pour le démontage du systeme de climatisation sauvage

Pour le démontage du systeme de climatisation sauvage Pétition
Copropriétaires : 79 avenue Ledru Rollin - 75012 Paris
Copropriété 79 avenue Ledru Rollin - 75012 Paris

Nous avons constaté l'installation à partir du 14 décembre 2020 d'un système de climatisation dans les locaux de l’ancien BAIN DOUCH CREATION repris par la société DENTYLIS (Bâtiment B, rez de chaussée ).
Le nouvel exploitant du local du RDC bâtiment D a mis en service son appareil de ventilation / climatisation mardi 16 février.

Celui-ci cause des nuisances sonores élevées ininterrompues (jour et nuit), ainsi qu’un souffle désagréable dans la cour. La tranquillité, le sommeil des habitants de la copropriété sont dégradés.

Cette installation a été réalisée sans accord préalable de la copropriété et constitue donc une violation de notre règlement de copropriété, qui soumet à l'autorisation de l'Assemblée Générale les travaux affectant les parties communes et/ou l'aspect extérieur de l'immeuble en vertu de l’article 63-IIb.

Nous, copropriétaires du 79, avenue Ledru-Rollin, demandons le démontage de ce système de climatisation dans les meilleurs délais et la remise en état des parties communes affectées lors de son installation.

Georges - Le 23/02/2021 à 16:17:35
Parce que cette climatisation a été installée par voie de fait, coup de force contre les règlements de la copropriété dont je fais partie. Elle est illégale
Claude - Le 24/02/2021 à 19:37:48
Je signe cette pétition pour la nuisance sonore émise par la souflerie et l'air nauséabon qui est éjecté
Preo - Le 24/02/2021 à 20:22:59
Je signe car nous ne pourrons plus profiter de la cour comme auparavant. Nous étions quelques-uns (notamment retraités) à nous retrouver -surtout au printemps et en été- pour "papoter" autour de la table qu'on voit sur la photo, à l'ombre des arbres. Il y a maintenant à cet endroit une énorme grille qui crache jour et nuit de l'air chaud et bruyant. Donc, adieu au plaisir de cette cour, et bonjour au bruit permanant et au puissant air chaud craché par la grille de ventilation. Et je ne parle pas des résidents qui dès maintenant sont gênés dans leur sommeil: qu'en sera-t-il aux temps chauds quand ils ne pourront plus dormir avec leurs fenêtres ouvertes? En plus, nul doute que les fleurs et la verdure proches de cette grille ne survivront pas à ce traitement. Il faut absolument que cette grille et la clim qui va avec soient démontés et que la Sté DENTILYS -qui a monté tout cela à la sauvage- installe une clim sans nuisance pour les résidents.
Merci de nous soutenir en signant