Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Nous demandons la remontée des hébergements de l’Indre en Berry sur le site national Gîtes de France
Pétition

Nous demandons la remontée des hébergements de l’Indre en Berry sur le site national Gîtes de France

Nous demandons la remontée des hébergements de l’Indre en Berry sur le site national Gîtes de France Pétition
91 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Gîtes de France Indre en Berry
Destinataire(s) :
adhérents Gîtes de France Indre en Berry
La pétition

Depuis le 2 janvier, les hébergements de l’Indre en Berry ne sont plus sur le site national Gîtes de France. Un lien est mis en place sur la recherche cartographique dans l’attente des élections fédérales du 2 février 2017.


Il existe à ce jour 3 prestataires informatiques dans le réseau, ITEA, B2F et Splitfire (que nous utilisons). ITEA est le créateur du site national Gîtes de France.


Les remontées des hébergements se font donc via une passerelle informatique existante et fonctionnelle (GESTBASNAT) utilisée à ce jour par 12 départements qui utilisent BF2F (comme le Cher par exemple) et dont il était convenu que nous payerons la mise en place pour le département de l’Indre ainsi que les 7 autres départements utilisant le même logiciel que nous.


Mais à ce jour, le Président National par intérim (après la démission du Président en place depuis 7 ans) et ITEA, nous proposent un délai inadmissible de mise en route de la passerelle (fin avril) et surtout un surcoût par hébergement de 1.50 € par mois et par hébergement (non facturé aux départements utilisant B2F). De plus, un audit extérieur a confirmé qu’il y avait seulement 1 journée de travail pour faire remonter les hébergements via cette passerelle.


Afin d’appuyer la démarche du Conseil d’Administration, et des 7 autres départements, d’une remontée immédiate suite à l’élection d’une nouvelle équipe fédérale, nous sollicitons votre contribution à cette pétition.


Le but est bien de faire pression auprès des instances nationales pour que les hébergements de l’Indre soient sur le site national Gîtes de France au même titre que l’ensemble du parc national.


Merci pour votre signature.

91 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
32 commentaires
David - Le 24/01/2017 à 18:58:43
Du fait de mon adhésion payante, j'ai de droit et j'attends un service de communication numérique locale et nationale de la part des sites de gîte de France au risque de m'en retirer.Davis FRANÇOIS Eco-gîte de charme classé 3* 1001nuitsenberry en Sud Berry
1 1
Bernard - Le 03/02/2017 à 11:48:57
Il est indispensable d'apparaître au niveau national......
1 0
Jean francois - Le 24/01/2017 à 14:52:38
par solidarité et par souci d'équité envers tous les départements de gite de France
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Nous demandons la remontée des hébergements de l’Indre en Berry sur le site national Gîtes de France