Accueil Pétitions Pétitions sociales demandons la réintégration de daniel salles dans ses fonctions de formateur image et médias

demandons la réintégration de daniel salles dans ses fonctions de formateur image et médias Pétition
Plus que 306 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
formateursimage-grenoble@laposte.net
Monsieur le Recteur de l'Académie de Grenoble
Monsieur le Recteur,
Daniel Salles anime des formations appréciées des stagiaires dans l'Académie depuis vingt ans. Il a été recruté voici vingt-quatre ans par l'Education Nationale à l'occasion d'un stage national de formation de formateurs. Il a également été coordonnateur académique du Clemi (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information) pendant quatre ans. L'an dernier ce poste a été supprimé. Daniel Salles a alors protesté publiquement contre cette atteinte à l'éducation aux médias, éducation pourtant bien nécessaire à la formation de futurs citoyens. Sans doute en raison de ces protestations, le Rectorat l'empêche depuis la rentrée 2009 d'exercer toute activité de formation dans l'Education Nationale, et ce sans aucune justification. Les formateurs image qu'il coordonnait depuis 2002 n'ont toujours pas reçu de réponse à leur demande d'entretien avec vous à ce sujet.

Ne voyant pas pour quelles raisons l'Académie devrait se priver des compétences,de l'expérience et du dévouement de Daniel Salles, nous vous demandons, Monsieur le Recteur, de bien vouloir le réintégrer dès que possible dans ses fonctions de formateur image et médias.

Katell - Le 08/01/2010 à 11:25:25
M Daniel Salles est un pilier en matière d'aide à l'enseignement de l'image et de l'éducation aux médias. Il était dynamique et extrèmement présent sur le terrain, toujours disponible pour nous accompagner dans nos projets. Son congédiement inacceptable, nous laisse devant un grand vide en matière d'accompagnement pédagogique...
Floerence - Le 08/01/2010 à 11:28:42
Elise a pris une bonne initiative car c'est en effet scandaleux ce qui arrive à Daniel.

Bonne année à tous, Florence Coronel
Françoise - Le 08/01/2010 à 11:41:30
J'ai bénéficié, en temps que stagiaire, des compétences de M. Salles et j'en ai tiré le plus grand profit dans mon enseignement.