Accueil Pétitions Pétitions sociales Demandons la mise en place de la grève par la gratuité pour ne pas faire payer aux usagers et aux petites entreprises

Demandons la mise en place de la grève par la gratuité pour ne pas  faire payer aux usagers et aux petites entreprises Pétition
Encore 16 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Citoyens
Gouvernement; SNCF, RATP, Syndicat, Usager des transport en commun
Aujourd'hui beaucoup de nos concitoyens usagés et entreprises sont en difficulté, suite à la grève contre la réforme de retraite.

• le gouvernement demande une trêve de noël,

• Les salariés demandent le retrait de cette réforme, au profit d'une nouvelle réforme dans l'intérêt de tous, universelle et juste (exemple: création d'une grille permettant d'apprécier la précarité dans l'ensemble des métiers ( privé comme public).

En attendant la fin de cette lutte, les usagers et les petites entreprises sont les 1ers impactés au quotidien.

Ainsi les salariés grévistes sont prêts à refaire circuler les trains en faisant une grève par gratuité sans être rémunérés.

Les grévistes sont prêts à le faire, donc exigeons que le gouvernement et les actionnaires de la SNCF mettent en place ce service minimum dû aux citoyens.

Le seuls qui doit être impactés c'est le gouvernement et non pas les citoyens et usagers.

Signez la pétition pour mettre les responsables face à leurs responsabilités

Mounir - Le 15/12/2019 à 19:52:19
Un peu d'humanisme ça ne fera pas de mal .
B. - Le 17/12/2019 à 11:15:53
Je soutiens les grévistes mais j'ai ma vie, aussi.
Veronique - Le 14/12/2019 à 17:58:30
Pour aider les gens a aller travailler, vu qu'on est tous mal payés....