Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Demander à La Poste de revenir sur sa décision par une dérogation exceptionnelle concernant la chienne du facteur.
Pétition

Demander à La Poste de revenir sur sa décision par une dérogation exceptionnelle concernant la chienne du facteur.

Demander à La Poste de revenir sur sa décision par une dérogation exceptionnelle concernant la chienne du facteur. Pétition
755 signatures
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Carine E.
Destinataire(s) :
La Poste de Nantes
La pétition
Nantes : le facteur ne pourra plus faire sa tournée avec Prunelle

Par Hajera Mohammad, France Bleu Loire Océan et France Bleu lundi 4 juillet 2016 à 5:00


Les habitants du quartier de la Bourgeonnière à Nantes se mobilisent pour Prunelle, la chienne du facteur. Depuis dix ans, l'animal suit tous les jours son maître pendant sa distribution de courrier. Mais La Poste veut y mettre un terme.

Depuis quelques jours, Philippe Ricolleau n'a pas le moral. Ce facteur va devoir se séparer de sa chienne Prunelle pendant ses heures de travail. L' homme avait pris l'habitude d'emmener l'animal sur ces tournées dans le quartier de la Bourgeonnière. "Elle est très calme, elle n'a jamais attaqué personne, et elle suit calmement mon vélo" affirme le facteur. Pourtant La Poste lui demande aujourd'hui de ne plus distribuer le courrier avec sa chienne. "Ce n'est pas compatible" selon l’explication donnée. La Poste craindrait une attaque de la chienne contre les passants.

Plus de 700 signatures sur la pétition pour Prunelle

Mais au bout de dix années de tournée, à suivre gentiment son maître, Prunelle est devenue une star dans son quartier. Tout le monde est sous son charme et personne ne veut la voir disparaître. Paulette, une habitante de 89 ans, qualifie la décision de la Poste de "lamentable". Les commerçants se mobilisent aussi. Une pétition pour demander à La Poste de revenir sur sa décision est disponible dans plusieurs boutiques. On peut la signer chez l'opticien notamment ou chez Sophie, la boulangère. "Beaucoup de gens signent, même ceux qui ne sont pas du coin" précise la femme. Plus de 700 signatures ont déjà été recueillies. La pétition sera remise à La Poste dans les prochains jours.

Lien vers l'article : https://www.francebleu.fr/infos/societe/nantes-le-facteur-ne-pourra-plus-faire-sa-tournee-avec-sa-chienne-prunelle-1467373298
755 signatures
Signez avec votre email
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
164 commentaires
Joly - Le 05/07/2016 à 13:01:31
dommage le chien est un lien avec le genre humain normalement qu il essaie de la voilé il sera soutenu par ses chefs ou toute est ecris en arabe dans les poste de bellevue et saint herblain sous l impulsion du paresseux jmh
6 0
Fabienne - Le 05/07/2016 à 12:50:00
Chef d'équipe distribution je préfère voir mes facteurs avec leur chien et faire du bon boulot
2 0
Jacqueline - Le 05/07/2016 à 12:46:33
C est n importe quoi la decision de la poste.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Demander à La Poste de revenir sur sa décision par une dérogation exceptionnelle concernant la chienne du facteur.