Nous, habitants des lieux dits St Germain et Les Princes sur la commune d'Elven, demandons à la Mairie et aux services de transports de revoir d'urgence la desserte de notre zone.
Actuellement, notre quartier souffre d’un isolement qui impacte quotidiennement la sécurité de nos enfants et l'autonomie de nos jeunes (mais également des moins jeunes).
Nous avons identifié trois points critiques nécessitant une intervention rapide :
- SECURITE : rétablissement de l’arrêt en haut de l’impasse pour les cars scolaires et la ligne périurbaines n° 20.
Un arrêt existait auparavant à cet endroit au niveau de la Chapelle St Germain. Sa suppression, arbitraire et du jour au lendemain, oblige nos enfants à marcher 10 minutes dans l’obscurité pour rejoindre l'arrêt situé en bas de la rue, ce qui pose un problème de sécurité évident, notamment en hiver. Il en va de même le soir.
- ACCESSIBILITE : créer un arrêt de la ligne n°20 qui passe devant nos habitations.
Nous constatons que le bus n°20 circule, depuis le 1er septembre 2025, devant notre quartier mais sans s'arrêter. Les arrêts les plus proches sont La Motte Verte et sur Trédion, inaccessibles à pied pour nos enfants. Nous demandons l'activation d'un arrêt de la ligne 20 au niveau de notre impasse, au lieu-dit Les Princes et au niveau de la Chapelle St Germain.
- MOBILITE : renforcement de la fréquence de la ligne n°20.
Avec seulement 7 passages sur 1 journée et aucun service pendant les heures creuses (rien entre 8h20 et 11h46 et entre 14h45 et 18h08, par exemple, ni le soir), nos jeunes sans permis sont totalement dépendants de leurs parents (qui travaillent généralement sur ces horaires). L'ajout d’au moins deux passages en matinée et après-midi est essentiel pour briser cet isolement et garantir enfin une continuité de service aux usagers du quartier.
Signez pour rompre l'isolement de notre quartier !