139 377 667 signatures sur MesOpinions.com

Demande de ralentisseurs routiers efficaces à Albaron.

Sauvegarde en cours...
Pétition : Demande de ralentisseurs routiers efficaces à Albaron.

Auteur : JOUVENY Loïc

Destinataire(s) : Conseil Général 13 et autorités locales

Bonjour,

Notre village d'Albaron situé dans les Bouches-du-Rhône est traversée par la route départementale D37.

Elle longe une école primaire, un restaurant ainsi que plusieurs sorties de rues sans grande visibilité.

Malgré le fait que cette route soit équipé de deux ralentisseurs de type "dos d'âne", ces derniers bien qu'aux normes sont trop bas (10cm de haut) pour ralentir les conducteurs indélicats qui peuvent dès lors traverser le village de part en part (puisque c'est une ligne droite) à une vitesse hautement supérieure que les 30 km/h imposés par la Loi. (voir photo)

De ce fait, il est incontestable que les ralentisseurs ne font pas leur office et un drame est à redouter tant la vitesse de certains véhicules peut être ahurissante.

Après recherches, il apparaît que la solution serait de modifier ces dos d'âne en ralentisseurs trapézoïdales car leur angle d'attaque plus abrupt permettrait d'être efficace face aux véhicules ne respectant pas les limitations et mettant de ce fait en danger les riverains. (voir lien)

Cette pétition a donc pour but de demander aux autorités locales et au Conseil Général en charge des routes départementales de faire ralentir efficacement ces véhicules avant qu'un drame ne survienne.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition