Demande de promotion pour le chef-cuisinier du collège Jean Guiton.

Pétition : Demande de promotion pour le chef-cuisinier du  collège Jean Guiton. Pétition

Demande de promotion pour le chef-cuisinier du collège Jean Guiton.

Parents d'eleves Collège Jean Guiton
Maison de la Charente-Maritime Service DIL-Collèges

Mr Bruno Caratis chef-cuisinier a toujours œuvré avec beaucoup de professionnalisme,.
D'une grande gentillesse et d'une extrême humilité il offre au personnel et aux élèves du Collège Jean Guiton des repas sains, faits maison, équilibrés, variés et surtout excellents.

Très investi dans le cadre de projets pédagogiques (repas médiéval, petit-déjeuner anglais, éducation au goût, réflexion sur le gaspillage alimentaire), il a réussi  à sensibiliser les élèves à l’enjeu d’une bonne alimentation tout en favorisant les liens entre les différents acteurs du collège.

Sa rémunération n’étant pas adaptée à son investissement et ses besoins, il souhaiterait poser sa démission.

Son départ  entraînerait, pour la quatrième fois en deux ans, la réorganisation de l’équipe de restauration, qui, comme toutes les équipes, a besoin de stabilité pour fonctionner efficacement. Avec plus de 840 repas servis par jour, ce poste exige des qualités particulières qui nécessitent une rémunération adaptée.

Il a su faire de la pause méridienne un moment convivial et privilégié pour les élèves et les adultes.

Afin d’inciter le Service  "DIL-Collèges"  à engager le dialogue et éviter le départ d'un agent compétent , signez cette pétition.
Sophie - Le 21/06/2019 à 17:08:08
mon fils a remarqué depuis l'arrivé du chef que la qualité des plats s'était améliorer et il apprécie les desserts faits maisons
Valérie - Le 23/06/2019 à 11:34:03
En étant déléguée parents d'élèves, je tenais à vous faire part de mon avis. Les cantines font de plus en plus appel à des entreprises qui livrent des repas tout prêts....Le cuisinier très investit dans son travail au collège Jean Guiton prépare des repas de qualités et équilibrés, et donc Il faut faire en sorte de pérenniser les contrats de ces salariés qui s, investissent en leur apportant des moyens. Ils sont de moins en moins écouter, et je trouve dommage. Bien cordialement.
Antoine - Le 23/06/2019 à 13:12:35
Bruno est d’une extrême gentillesse. Ses plats sont variés, copieux et bien cuisinés (dixit mes enfants).