Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Demande du passage des examens des étudiants Icessiens en distanciel
Pétition

Demande du passage des examens des étudiants Icessiens en distanciel

Demande du passage des examens des étudiants Icessiens en distanciel Pétition
85 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les étudiants Icessiens en faveur des examens en distanciels
Destinataire(s) :
Les étudiants Icessiens, Service de direction de l'Ices
La pétition
Bonjour, en tant qu’étudiants icessiens, touchés par la crise du Covid-19, nous demandons à passer les examens de mai en distanciel au vu de la dégradation de la situation sanitaire. Pour motiver notre demande, nous avons plusieurs éléments à vous apporter :

- Nous sommes la tranche d’âge la plus touchée par cette épidémie en ce moment. Nous représentons la plus forte proportion de la population qui occupe les lits de réanimation. Ainsi, passer les examens en présentiel représente un risque réel, certain et existant tant pour notre santé que pour celles de nos camarades et nos proches.

- Cette année scolaire à été rythmée par une alternance entre présentiel, distanciel et hybride. Nous réalisons que passer les examens en présentiel est normal mais cette année scolaire ne l’a pas été et cela ne semble pas s’inscrire dans une continuité pédagogique logique. Ainsi, passer les examens en distanciel permettrait d’aborder avec un peu moins d’appréhension ces examens, qui viennent conclure cette année scolaire particulière, stressante et démotivante, qui a conduit un grand nombre d’étudiants, démotivés voire désespérés, à décrocher sur le plan des études.

- La plupart d’entre nous commençons à travailler en tant qu’étudiant dans différentes structures et ce dès le début du mois de juin. Le risque de contamination lié à des examens en présentiel étant élevé, cela pourrait nous contraindre à repousser le début de cette période et ne correspondrait pas aux valeurs d’engagement inculquées à l’ICES.

- Enfin, compte tenu de cette année particulière, certains étudiants ont été contraints de rendre leurs logements et n’ont donc plus de logement sur la Roche. Ainsi revenir sur place pour les examens en presentiel semble compliqué.

Comme l’a dit Jean de la Fontaine « rien ne sert de courir, il faut partir à point », ainsi passer les partiels en distanciel sur la session de mai 2021 permettrait sans doute une rentrée 2021 dans des conditions normales et permettrait aussi de croire en un avenir meilleur.
85 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
18 commentaires
Martial - Le 13/04/2021 à 10:06:00
je suis favorable au passage des examens en distanciel car l'année universitaire s'est passée, pour sa casi totalité, en distanciel. Nous devons aussi garder nos distances pour la sécurité de tous.
2 0
Paul - Le 12/04/2021 à 22:28:13
ayant un frere et une belle soeur dans le service covid de l'hopital je ne vois même pas comment on peut penser, si ce n'est de manière égoïste, à imposer des examens en présentiel. Cela met en danger la santé des élève et de leur famille et ce ne ferait que retarder la fin de la pandémie.
2 0
Sandra - Le 17/04/2021 à 13:03:46
Le retour en présentiel n'est ni dangereux ni inutile. Allez-vous passer toute votre vie sous cloche car il y aura toujours des virus? Si vous êtes en bonne santé et moins de 65 ans, le taux de mortalité de ce virus est d'une personne sur... 300 000! Retrouvons la raison et sortons de la peur panique. LA VIE DOIT REPRENDRE PARTOUT! Notre avenir à tous en dépend. Cela fait déjà UN AN! C'est terrible, tous ces décès, c'est vrai. Mais la plupart des gens ne sont pas morts du virus mais AVEC le virus. On peut continuer dix ans comme cela si vous voulez: confinement, déconfinement, confinement... Nos gouvernements ont commis trop d'erreurs et ils ne peuvent plus reculer... Quel avenir voulez-vous? Est-ce celui de passer votre existence dans une peur perpétuelle, sans emploi? La "quatrième vague" est déjà annoncée... Le confinement n'a qu'un seul but: ne pas engorger les hôpitaux. Le problème est que cela fait vingt ans que nos gouvernements ont négligés les budgets hospitaliers et réduit le personnel soignant à peau de chagrin. Déjà les autres années, les malades de la grippe devaient être évacués vers d'autres cliniques. Vous pouvez retrouver d'anciens reportages des journaux télévisés d'époque. Depuis un an, rien n'a été fait et aucune leçon apprise. Au contraire, il y a même encore moins de lits qu'avant! Et tout cela alors qu'il y a des traitements qui marchent mais refusés ou royalement ignorés/passés sous silence! Lisez le MANIFESTE stopcovid19.today. Si vous estimez aussi que c'est la décision la plus sage, alors signez-le et partagez massivement à tous vos contacts (même à l'étranger). Le manifeste devrait faire le tour de la terre! Déjà plus de 105 000 signatures! Laissons les médecins prescrire! Si vous voulez enfin sortir de la crise sanitaire et avoir un avenir pour vous et vos enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants... Si vous désirez le meilleur: vivre dans un monde libre... Battez-vous et mettez en place des actions pacifiques partout.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Demande du passage des examens des étudiants Icessiens en distanciel