Demande du passage des examens des étudiants Icessiens en distanciel

Demande du passage des examens des étudiants Icessiens en distanciel Pétition

Demande du passage des examens des étudiants Icessiens en distanciel

Les étudiants Icessiens en faveur des examens en distanciels
Les étudiants Icessiens, Service de direction de l'Ices
Bonjour, en tant qu’étudiants icessiens, touchés par la crise du Covid-19, nous demandons à passer les examens de mai en distanciel au vu de la dégradation de la situation sanitaire. Pour motiver notre demande, nous avons plusieurs éléments à vous apporter :

- Nous sommes la tranche d’âge la plus touchée par cette épidémie en ce moment. Nous représentons la plus forte proportion de la population qui occupe les lits de réanimation. Ainsi, passer les examens en présentiel représente un risque réel, certain et existant tant pour notre santé que pour celles de nos camarades et nos proches.

- Cette année scolaire à été rythmée par une alternance entre présentiel, distanciel et hybride. Nous réalisons que passer les examens en présentiel est normal mais cette année scolaire ne l’a pas été et cela ne semble pas s’inscrire dans une continuité pédagogique logique. Ainsi, passer les examens en distanciel permettrait d’aborder avec un peu moins d’appréhension ces examens, qui viennent conclure cette année scolaire particulière, stressante et démotivante, qui a conduit un grand nombre d’étudiants, démotivés voire désespérés, à décrocher sur le plan des études.

- La plupart d’entre nous commençons à travailler en tant qu’étudiant dans différentes structures et ce dès le début du mois de juin. Le risque de contamination lié à des examens en présentiel étant élevé, cela pourrait nous contraindre à repousser le début de cette période et ne correspondrait pas aux valeurs d’engagement inculquées à l’ICES.

- Enfin, compte tenu de cette année particulière, certains étudiants ont été contraints de rendre leurs logements et n’ont donc plus de logement sur la Roche. Ainsi revenir sur place pour les examens en presentiel semble compliqué.

Comme l’a dit Jean de la Fontaine « rien ne sert de courir, il faut partir à point », ainsi passer les partiels en distanciel sur la session de mai 2021 permettrait sans doute une rentrée 2021 dans des conditions normales et permettrait aussi de croire en un avenir meilleur.
Audrey - Le 12/04/2021 à 17:17:24
Je suis d’avis favorable pour les examens en distanciel.
Jean malo - Le 12/04/2021 à 17:32:00
Je peux pas prendre le risque de contaminer un membre de ma famille gravement malade
Manon - Le 12/04/2021 à 17:49:41
Je suis d'avis favorable pour les examens en distanciel.