Accueil Pétitions Pétitions sociales Demande de mise en place de cars supplémentaires les matinées et soirées pour la ligne 889 dans les sens de Cahors/Figeac et Figeac/Cahors

Demande de mise en place de cars supplémentaires les matinées et soirées pour la ligne 889 dans les sens de Cahors/Figeac et Figeac/Cahors Pétition
Plus que 353 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Club Relationnel Amitié
Maison de la Région, Service Régional des Mobilités du Lot
Mise à jour
Objet : demande de mise en place de cars supplémentaires, les matinées/soirées et les week-ends pour la ligne 889 de Cahors/Figeac et Figeac/Cahors.

Nous, habitants du département du Lot (46), usagers de vos transports publics régionaux Occitanie entre Cahors et Figeac.

Travailleurs, étudiants, retraités, nous réclamons un vrai service public de transport qui prenne en compte les modes de vie de chacun d'entre nous
; parce que nous ne vivons pas tous au même rythme ; parce que nous travaillons pas tous aux mêmes horaires ; parce que nous apprécierions sortir entre Cahors et Figeac et communes environnantes, les matinées et les week-ends sans soucis pour rentrer après.

Dans notre département du (46), sans voiture et sans transport en commun, il nous est complètement impossible de faire quoi que ce soit ! Or, certains d'entre nous restent entièrement tributaires des cars pour aller travailler, et nous n'avons pas tous les mêmes horaires de travail ! Ainsi lorsque nous terminons après 8h30 pour ceux qui travaillent de nuit ou 20h30, il ne nous reste aucune autre option que le taxi qui n'est pas à la porté de tous ou sa voiture personnelle qui a aussi un coup, et sans parler pour ceux qui travaillent de nuit qui doivent rentrer le matin pour revenir le soir avec une fatigue évidente, et la dangerosité sur nos routes de campagne !

Sans autre alternative, nous réclamons la mise en place de services supplémentaires dans le sens de Cahors/Figeac et Figeac/Cahors.

En effet, seule la ligne 889 dessert Cahors/Figeac et Figeac/Cahors du lundi au vendredi 13h30. Nous souhaiterions la mise en place d'un départ soit 9h15 ou que l'on nous remette le départ de 9h40 au départ de Figeac/Cahors et Cahors/Figeac 17h15 à la place du 17h35, et le soir départ de Cahors un à 20h15 du lundi au dimanche et jours fériés compris, même le 1er mai que l'on nous a supprimé, la SNCF circule le 1er mai (service public oblige) ainsi que de desservir tous les villages ou passe le car !

Surtout à l'heure où on nous parle de désenclavement des communes, de la pollution, des commerces de proximité, etc...

Nous comprenons qu'il ne soit pas toujours rentable par manque parfois de passager. Mais un service public n'a pas pour vocation de parler en rentabilité, mais de servir le public ! Surtout que nous sommes dans un département où la mobilité prend tout son sens et que c'est souvent compliqué d'aller d'un endroit à un autre. Mais il y un bon début d'une prise de conscience par une tarification à 2€ pour tous et partout en Occitanie et peu importe la distance parcourue !

Nous vous remercions de votre compréhension, et de la bienveillance à laquelle vous examinerez notre requête. Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Veuillez diffuser, partager, communiquer largement notre pétition, qui n'a que pour finalité d'améliorer ce service public et de recueillir un maximum de signatures !

Pour information, 2 grosses entreprises Ratier c'est 2000 salariés et Figeac AERO 3600 salariés basées à Figeac.

- Mise à jour de la pétition -
Elisabeth - Le 18/11/2020 à 23:47:16
Parce qu'on est mal desservis, tiens!
Et parce que pour le département, il est important que la préfecture et la sous-préfecture soient reliées.
MAIS CE N'EST QU'UN SOUS-CHOIX : à l'heure de la TRANSITION, c'est le TRAIN (pas besoin du dernier cri) qu'il faut : ET ON A LES RAILS !! (j'ai pratiqué ne serait-ce que la micheline touristique)
Le 29/09/2020 à 09:41:56
Car j habite à savanac sa manque de bus justement pas assez qui passe quand on a des rdv sur Cahors on reste toute la journée cet chiant
Photo profil auteur
Le 14/10/2020 à 21:41:37
Une demande urgente d'un horaire au départ de Figeac vers Cahors à 9h15 tous les jours de la semaine !!!