Accueil Pétitions Pétitions sociales Demande de mesures d’apaisement - Rue Péladeau - LAVAL

Demande de mesures d’apaisement - Rue Péladeau - LAVAL

Demande de mesures d’apaisement - Rue Péladeau - LAVAL Pétition
Plus que 389 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Citoyens du quartier Veridis Laval
Ville de Laval
La partie de la rue Péladeau situé dans le nouveau développement de Veridis a une limite de 50km/h contrairement à l’ancienne partie de la rue Péladeau qui elle est à 40km/h.

J’ai déjà fait une demande au 311 pour les aviser que la circulation était trop rapide du fait que les automobilistes utilisent notre rue pour éviter de passer par la zone scolaire de la rue Des Lacasses.

J’ai demandé à la police du poste de quartier de venir faire des relevés. Un policier est venu et suite à sa visite, il m’a avisé qu’une des solutions serait de diminuer la limite à 40 km/h tout comme le reste de la rue Péladeau.

Dernièrement, des lignes d’arrêts avaient été tracées au coin de Péladeau et Pharand, ce qui avait donné de l’espoir aux citoyens du quartier que les automobilistes feraient en sorte de réduire leur vitesse.  Malheureusement, ces lignes ont été effacées.

Il y a plusieurs enfants du quartier, qui sont de l’école primaire Sainte-Béatrice, qui empruntent les rues Péladeau et Pharand pour rentrer chez eux le soir après les classes.  Il y a aussi plusieurs jeunes familles qui se sont nouvellement installés dans le quartier Veridis et nous sommes très inquiets de l’augmentation de la circulation et de la vitesse excessive de certains automobilistes qui empruntent la rue. Certains passent parfois à des vitesses largement au dessus de la limite actuelle de 50 km/h. Nous souhaiterions que des mesures d’apaisement soient implantées afin de s’assurer de la sécurité des citoyens.

Merci d’avance pour ton support dans cette cause.

Photo profil auteur
Le 11/12/2019 à 03:15:53
714 Péladeau Laval H7K0C7
Manon - Le 11/12/2019 à 03:18:04
Bonjour, normalement, je ne mêle pas de ce genre de chose, mais cette situation m’a particulièrement préoccupée tout l’été! Nous sommes situés sur Péladeau tout près de la rue Pharand et nous avons 3 garçons... Nous avons un parc tout en face qui nous incite fortement à traverser la rue pour s’y rendre évidemment!
Avant que Renée Laennec soit débloquée, je pouvais laisser mes garçons revenir de leur pratique de soccer (en face de ma maison) seuls car la rue était relativement tranquille. Quand ils ont barré Lacasse et ouvert Renee-Lanneac jusqu’à Péladeau c’était la catastrophe! Je ne comprends pas comment la ville et/ou les ingénieurs ne se sont pas rendus compte des dangers!!!!! Quand les automobilistes partent du stop de Renée Lanneac jusqu’à en face de chez nous savez-vous à combien de KM/h les voitures sont rendus avant de se stopper à Prince-Rupert?! Au moins 70-80km/h! En plus, il n’y a même pas l’ombre d’un panneau de vitesse!
J’ai appelé la ville à de nombreuses reprises pour dénoncer la situation. La première fois, ils m’ont dit d’appeler la police et qu’ils allaient venir analyser la situation. La police m’a répondu que ce n’était pas à eu de vérifier la signalisation...j’ai rappelé la ville et rappeler la police. Cette fois-ci la police a dit qu’elle allait jeter un œil. La journée même, des lignes étaient tracées au sol au coin de la rue qui laissaient présager qu’il y aurait des stops! Ces lignes sont restées au sol au moins 3 semaines sans panneau ce qui faisaient porter à confusion les automobilistes et qui engendraient plusieurs risques d’accident car sans arrêt stop les autos derrières ne comprenaient pas pourquoi la voiture arrêtait! Pas fort! Pas fort! On se disait que c’était un mal pour un bien car il y aurait éventuellement des stops et forcerait les voitures à ralentir en face de chez moi. Ça me soulageait...ben non toi! Au lieu de poser des panneaux, ils ont effacer les lignes et laisser la situation telle quelle, ce qui veut dire laisser nos enfants dans le danger!
J’ai rappeler la ville pour obtenir des explications et insister à parler à l’ingénieur pour lui expliquer la réalité des familles sur Péladeau et pour comprendre la logique de leur décision. (J’étais en vacances donc du temps à consacrer à cette situation inacceptable). Imaginez vous donc que cet ou cette ingénieur(e) en question n’a JAMAIS retourné mes appels!
Aussi, je ne comprends pas la logique de la traverse piétonnière qui donne accès qu’à un trottoir...il pourrait pas avoir au moins un entrée au parc?!

Depuis, c’est l’automne, mes enfants ne vont plus au parc, n’on plus de pratique de soccer et ne vont plus jouer dans la cour d’école parfois quand il fait noir...

Quand l’été reviendra, dites vous que les risques d’accident ben c’est sur mes enfants que ça risque d’arriver et vous lirez ce message en regrettant de ne pas avoir pris de VRAIES mesures pour ralentir les automobilistes! (Je parle à la ville de Laval) car à la vitesse que ça roule, ça ne laisse aucune chance!

Merci d’avoir créer se groupe pour nous exprimer et surtout j’espère faire changer les choses pour de vrai (pas en dessinant une piste cyclable).
Michael - Le 11/12/2019 à 01:18:48
Eventuellement il y aura des enfants de blesser si ca continu