Accueil Pétitions Pétitions sociales Demande de mesures d’apaisement - Rue Péladeau - LAVAL

Demande de mesures d’apaisement - Rue Péladeau - LAVAL

Demande de mesures d’apaisement - Rue Péladeau - LAVAL Pétition
Citoyens du quartier Veridis Laval
Ville de Laval
La partie de la rue Péladeau situé dans le nouveau développement de Veridis a une limite de 50km/h contrairement à l’ancienne partie de la rue Péladeau qui elle est à 40km/h.

J’ai déjà fait une demande au 311 pour les aviser que la circulation était trop rapide du fait que les automobilistes utilisent notre rue pour éviter de passer par la zone scolaire de la rue Des Lacasses.

J’ai demandé à la police du poste de quartier de venir faire des relevés. Un policier est venu et suite à sa visite, il m’a avisé qu’une des solutions serait de diminuer la limite à 40 km/h tout comme le reste de la rue Péladeau.

Dernièrement, des lignes d’arrêts avaient été tracées au coin de Péladeau et Pharand, ce qui avait donné de l’espoir aux citoyens du quartier que les automobilistes feraient en sorte de réduire leur vitesse.  Malheureusement, ces lignes ont été effacées.

Il y a plusieurs enfants du quartier, qui sont de l’école primaire Sainte-Béatrice, qui empruntent les rues Péladeau et Pharand pour rentrer chez eux le soir après les classes.  Il y a aussi plusieurs jeunes familles qui se sont nouvellement installés dans le quartier Veridis et nous sommes très inquiets de l’augmentation de la circulation et de la vitesse excessive de certains automobilistes qui empruntent la rue. Certains passent parfois à des vitesses largement au dessus de la limite actuelle de 50 km/h. Nous souhaiterions que des mesures d’apaisement soient implantées afin de s’assurer de la sécurité des citoyens.

Merci d’avance pour ton support dans cette cause.
Patrick - Le 11/12/2019 à 00:54:14
834 Péladeau
Sabrina - Le 11/12/2019 à 01:01:18
Pour notre sécurité, celle de nos enfants et la quiétude du quartier résidentiel! Il est actuellement difficile de marcher dans le quartier pendant les heures de pointe. Merci de considérer notre qualité de vie!
Michael - Le 11/12/2019 à 01:18:48
Eventuellement il y aura des enfants de blesser si ca continu