Accueil Pétitions Pétitions sociales Demande d'intervention d'urgence pour résoudre les problèmes de circulation des rues du Roi de Sicile et rue Pavée

Demande d'intervention d'urgence pour résoudre les problèmes de circulation des rues du Roi de Sicile et rue Pavée Pétition
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Raphael Fuxet habitant au croisement rue du Roi de Sicile Rue Pavé
Mairie de Paris 4eme ou paris Centre

Problème de circulation au croisement  de la rue du Roi de Sicile et de la rue Pavée :

Nous pouvons tous constater que la rue du Roi de Sicile, la rue Pavée et le croisement de ces deux rues sont tout au long de la journée un lieu particulièrement embouteillé.

De ces deux rues arrivent tous les véhicules des rues adjacentes qui n'ont d'autre échappatoire que de se retrouver à ce croisement. Il en résulte une situation de congestion totalement disproportionnée au regard de la configuration des lieux, marquée par l'étroitesse des rues concernées.

Les nuisances qui en découlent sont intolérables pour le voisinage.

1. Nuisances sonores : en plus de l'insupportable bruit des moteurs (accélérations, freinages des voitures camions et 2 roues...), les chauffeurs, excédés par la situation qu'ils ont créée par leur présence, s'adonnent régulièrement à un concert de klaxon. Beaucoup d'habitants sont actuellement chez eux en télétravail, et sont donc particulier gênés par cette cacophonie qui rend parfois impossible d'entendre son interlocuteur au téléphone. Cette situation suscite l'exaspération du voisinage et on assiste fréquemment à des cris de colère de riverains excédés à leur fenêtre.
  2. Nuisances en termes de sécurité : Le chauffeur, souvent aussi excédés, peuvent parfois ne plus respecter les passages piétons de l'intersection, et préfèrent parfois forcer le passage plutôt que de devoir attendre un feu rouge de plus. Lorsqu'il s'agit de 2 roues motorisées, cette conduite agressive et dangereuse est malheureusement plus fréquente. Parfois, motos et scooters, se permettent de monter sur les trottoirs et de bousculer les passants.
  3. Nuisances en termes de pollution de l'air : la pollution des gaz d'échappement (camions, voitures et 2 roues) tue. Une telle concentration de véhicules polluants dans des rues étroites est un non sens. On ne peut pas laisser les habitants s'empoisonner de la sorte. Il faut agir rapidement, et sortir de cette situation intolérable.

Au regard de ces éléments, il nous paraît urgent de compléter l'actuel aménagement de la rue de Rivoli, dont le caractère bénéfique n'est pas remis en cause, par une limitation ou interdiction de la circulation dans ces 2 rues. Actuellement la Rue du Roi de Sicile est le seul point d'évacuation de la partie Ouest du Marais et la rue Pavée de la partie Nord. Il convient donc de limiter en amont du croisement la circulation.

De grâce agissons vite pour notre santé mentale et physique !

Le 03/06/2020 à 20:57:16
Insupportable comme situation
Le 03/06/2020 à 08:03:44
Resident de la rue Pavée, je partage tout a fit l'opinion exprimée dans la petition en annexe.
Le 09/06/2020 à 19:23:56
décision de détournement de circulation qui rend la vie impossible aux habitant de la rue pavée