Accueil Pétitions Pétitions sociales Demande d'intervention sur le Carrefour Loriot/Bouvreuil (Intersection Rue Sainte Catherine / Rue des Loriots et Rue Saint Hubert face école privée)

Demande d'intervention sur le Carrefour Loriot/Bouvreuil (Intersection Rue Sainte Catherine / Rue des Loriots et Rue Saint Hubert face école privée) Pétition
Jessica Ready
Martine Lejeune (Maire de Malville)
Habitante de Malville depuis 2 ans, je me suis aperçue d'un véritable problème sur le Carrefour faisant l'intersection entre les rues suivantes :

- Rue Sainte Catherine
- Rue des Loriots
- Rue Saint Hubert

De nombreux véhicules venant de la Rue Saint Hubert et arrivant sur le Carrefour ne s'arrêtent pas au cédez le passage.

Cause de ce problème : un panneau cédez le passage caché par les arbres + une ligne au sol inexistante !

Après différentes alertes par mail et téléphone auprès de la mairie depuis plus d'un an, nous nous sommes aperçus que ce carrefour était loin d'être une priorité pour eux. Nous sommes toutefois à côté d'une école et je trouve cela invraisemblable que la sécurité de nos enfants ne soit pas une priorité.

Nous demandons donc :
- Un nouveau marquage au sol pour signifier correctement le cédez le passage et éviter les accidents
- Ou alors une nouvelle intersection sans cédez le passage mais avec une priorité à droite qui éviterait les confusions des automobilistes arrivant sur ce Carrefour !

Les actions individuelles ne suffisant plus, je me tourne vers une action collective et pétition pour enfin faire bouger les choses sur ce carrefour et protéger les enfants, les parents, les assistantes maternelles et tout autre personne passant par ce carrefour !
Aurélie - Le 28/07/2020 à 12:15:41
Je suis habitante et utilise ce carrefour tous les jours
Najia - Le 28/07/2020 à 12:19:00
Habitante de la rue des loriots, je suis obligée de "forcer" le passage pour rentrer chez moi
Thibault - Le 28/07/2020 à 12:22:44
Parce qu’il faut faire quelque chose au plus vite ! Marre que rien ne bouge !