Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Demande de fermeture du Carrefour St Guilhem à Montpellier pour violence agravée
Pétition

Demande de fermeture du Carrefour St Guilhem à Montpellier pour violence agravée

Demande de fermeture du Carrefour St Guilhem à Montpellier pour violence agravée Pétition
90 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Alex Mansouri
Destinataire(s) :
tous les citoyens du monde
La pétition

Ceci est un appel au boycott et à la fermeture d’un établissement qui autorise la violence envers les homosexuels. 

Je suis un fervent militant des droits de l'humain sur Terre, de l'homme et des femmes, ainsi que des droits des homosexuels, bisexuels, transsexuels.

J'écris cette pétition concernant l'agression qui s'est déroulé le 22 décembre à 18h40 dans le centre de Montpellier envers 3 jeunes. Ils ont été victimes de violences lesbophobes et transphobes (physiques et psychologiques), puis de menaces de mort par deux vigiles, un caissier, le directeur du magasin et quatre policiers. Ayant dissimulé un simple fromage de chèvre après le passage en caisse, un vigile de deux mètres les a interceptés à la sortie. S’en est suivi une série de violences physiques, des humiliations et des menaces de mort. Tout ça sous les yeux des clients impassibles. 

Moi, Alexandre, je refuse pleinement en tant que citoyen français, mais également citoyen du monde, qu'une telle violence soit faite à l'encontre de personnes qui ne sont autres que des humains, comme vous et moi malgré leurs différences assumées. 
De plus, il est inacceptable, bien que non surprenant, que la police, encore une fois, ne vienne pas au service de personnes en danger.

Nous sommes actuellement au 21ème siècle. Il est temps que les choses changent, que les mœurs évoluent, que les mentalités prennent conscience de la bêtise humaine, mais également du pouvoir qui leur revient. Car le pouvoir ne se trouve pas dans de vils humains qui prétendent défendre un pays. Le pouvoir se trouve dans celui qui voit l'égalité, et qui n'a pas besoin de la violence pour résoudre un problème.

La solution pour sortir de ce cauchemar d'intolérance et de haine raciale qu'incombe notre société est sous nos yeux. Il vous suffit de prendre conscience que, oui vous êtes vivant , mais que votre prochain l'est tout autant, et que c'est dans le respect que l'on vit et non dans la peur et dans l'angoisse de s'assumer et d'être soi-même. 

Que l'on soit hétéro, LGBT, noir, blanc, les yeux bridés, que l'on soit de nationalité étrangère, de culte mulsuman, chrétien ou juif, battons-nous ensemble pour une société qui se respecte et qui ne considère personne comme un faible ou un puissant. Nous sommes tous égaux.

90 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
10 commentaires
Julia - Le 24/01/2017 à 17:28:05
Car j'habite Montpellier et je suis moi même homosexuel et passais de temps à autre faire mes course par la et je suis outrer du comportement des responsables, et de la police car oui la police étais sur les lieux le soir de l'accident et on encouragé la violence. Je ne veux pas vivre dans un monde où même quand je vais au super marché j'ai peur de me faire agressée.
5 1
M - Le 24/01/2017 à 18:33:51
Je signe parce que c'est inadmissible
5 0
Julie - Le 24/01/2017 à 21:53:48
Nous sommes tous égaux.
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Demande de fermeture du Carrefour St Guilhem à Montpellier pour violence agravée