Demande d'évacuation urgente des immeubles insalubres des 91/93 rue Mirabeau à Ivry-sur-Seine
Pétition
299
signatures
Plus que 201 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Minh Tam Nguyen et les habitants du quartier Louis Bertrand-Mirabeau
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Philippe Bouyssou (Maire d'Ivry-sur-Seine), Sarah Misslin (Elue à la propreté de l'espace public, tranquillité publique et prévention de la délinquance)
La pétition
Madame, Monsieur,
Nous sommes des habitants d’Ivry plongés dans l’inquiétude.
Depuis plusieurs années, dans notre secteur de la rue Mirabeau, deux immeubles, les numéros 91 et 93, ont été visiblement abandonnés par leurs propriétaires, livrés à l’occupation sauvage et sont devenus des squats jusqu’alors essentiellement occupés par quelques familles pacifiques.
Ces immeubles, comme nous le constatons quotidiennement, sont dotés de l’électricité sans doute obtenue par des raccordements pirates et donc potentiellement dangereux sans parler des moyens de chauffage rudimentaires. Les bâtiments courent le risque d’un incendie aussi dangereux pour les occupants que pour les habitants des immeubles mitoyens. Insalubrité, misère des occupants, risque de sinistre et maintenant voici l’insécurité : en effet, depuis plusieurs semaines une nouvelle population s’est emparée des immeubles.
Il s’agit d’hommes jeunes, apparemment d’origine étrangère, qui se sont installés en groupe et qui règnent désormais sur les lieux et les premiers occupants. Depuis leur arrivée, les nuisances s’accumulent et notre crainte grandit : nous sommes témoins de bagarres et tabassages aussi bien dans le bâtiment qu’à l’extérieur dans la rue. Le tapage nocturne, les querelles qui se règlent à coups de hurlements en pleine nuit, les jets d’objets, parfois volumineux par les fenêtres sont devenus le quotidien de cette portion de la rue Mirabeau. Le domaine public au bas de l’immeuble est occupé de nuit par des groupes auprès desquels des véhicules s’arrêtent, semble-t-il pour des transactions. Les familles déjà présentes avant l’arrivée des nouveaux squatters subissent l’intimidation du groupe.
La police intervient régulièrement et nous déposons des mains courantes au commissariat.
ALORS OUI, nous sommes inquiets car nous voyons se développer sous nos yeux une zone de non droit, d’incivilité, de non respect du voisinage et potentiellement de délinquance. Nous sommes inquiets pour nous-mêmes et surtout pour nos enfants dont nous ne voulons pas qu’en plus d’être témoins de ces débordements ils puissent un jour en être victime. Enfin il est paradoxal de voir surgir une telle situation dans une portion de rue en cours de rénovation et qui attend de nouveaux habitants. Voilà pourquoi nous demandons à la municipalité d’Ivry-sur-Seine d’user rapidement de tous ses pouvoirs afin de mettre un terme à cette situation.
Bien à vous,
Minh Tam Nguyen
299
signatures
Signez avec votre email
Plus que 201 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Habitante de la Rue Mirabeau depuis Mai dernier, il est vrai que ces "règlements nocturnes" s'intensifient ces derniers temps. Incivilités, cris, hurlements, jets de projectiles et bagarres surviennent régulièrement..
Les squatteurs s'attribuent le trottoir le jour, interpellant les passants avec parfois quelques commentaires inappropriés.
Passé la nuit, de nombreux camions stationnés au début de la rue, avec de jeunes filles au volant, laissant penser à de la prostitution...
Il est temps que cela change, la police semble inefficace.
10
Le 22/10/2020 à 16:43:19
Président du syndicat des copropriétaires du 89 rue Mirabeau, où tous les habitants vivent un enfer depuis l’arrivée d’hommes agressifs, dangereux, bruyants toutes les nuits, se livrant à un trafic se stupéfiants, ostensiblement. Il y aura bientôt des victimes parmi nous, ou ce groupe, c’est certain.
10
Natasa - Le 25/10/2020 à 19:53:06
2 ans qu'on habitent dans la rue Mirabeau, la rue est tout le temps dégueulasse, avec des rats, de la racaille jour et nuit qui arrêtent pas de fumer de la drogue. On a peur de sortir pour aller travailler ou en rentrant le soir surtout avec un enfant de 2 ans