When this petition reaches 51 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Serge Havard
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
l'État
The petition
Diminuez le nombre de ministres à 20, le nombre de députés à 288, le nombre de sénateurs à 183.
Ce sont ces fonctionnaires qui nous coûtent chacun 13 000 euros et 9 000 euros par mois. Sans compter les 9 500 euros pour leurs collaborateurs. Et cela, toujours par mois...
49
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 51 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Suppression du sénat et des quelques guignols du conseil constitutionnel qui nous coutent cher. Suppression de tous les privilèges et avantages dont bénéficient ces nantis qui se foutent royalement des Français. Par contre ne pas toucher aux effectifs bien trop réduits de nos personnels hospitaliers, policiers, gendarmes qui, eux nous protègent et nous soignent contrairement aux politicars qui nous saignent. Ras le bol.
100
C - 04:12:44
Réduire le nombre de parlementaires et ajuster leurs indemnités au prorata de leur présence aux séances. Bien trop de fonctionnaires inutiles et privilégiés dans les administrations sauf chez les forces de l'ordre et les hôpitaux.
50
Michel - 14:22:35
l' excès du nombre de fonctionnaires est dû exclusivement au nombre astronomique de politiciens en France (un record du monde), aux commissions fourre-tout bidons, régions, nouvelles régions, communautés de communes, fonctionnaires territoriaux, au détriment des vrais fonctionnaires et vrais services publiques qui eux, sont en sous effectifs notoires. Et contrairement aux politiciens et fonctionnaires territoriaux, les salaires et avantages tant décriés, sont nettement inférieurs