Pour faire face à la crise sanitaire actuelle, qui implique depuis plus d’un an les annulations de salons, manifestations culturelles, ou fermeture ponctuelle des librairies, notre maison d’édition associative de Raphèle les Arles, Verte Plume éditions, doit s’adapter. À cet effet, une décision a été prise lors de la dernière assemblée générale. Le chiffre d’affaires de 2020 étant nettement en baisse, nous devions impérativement trouver une solution rentable et à moindre coût pour pouvoir perdurer et continuer à faire vivre les œuvres de nos artistes auteurs et illustrateurs. Il s’agit de la création d’un mini kiosque d’accueil situé sur la place jouxtant notre adresse 17 rue Coupo-Santo 13280 Raphèle, en bordure de la route de la Crau, afin de proposer les options suivantes :
Cette petite extension consisterait en un chalet bois de 15 à 20 m2 environ (type chalet de jardin), qui pourrait être démontable si nécessaire. Ce chalet serait attenant à l’habitation et bureau actuel du siège social de l’association (17 rue Coupo-Santo) et n’entraverait aucunement le passage des piétons et des vélos. Les véhicules des voisins directs pourraient continuer à être stationnés sur cet espace, à côté du chalet.
Notre demande consiste à savoir s’il serait possible d’avoir l’autorisation d’occuper un espace d’environ 20 m2 sur cette place pour bâtir cette modeste extension démontable
Je précise que, pour l’heure, cette place ne fait pas office de parking et n’est pas non plus un espace d’agrément. Nous nous engageons, par ailleurs, à l'entretenir et l'embellir nous-mêmes (fleurs, déco) si nécessaire.
Ce projet serait également un avantage pour l’activité du village et l’intérêt culturel de la jeunesse locale.
IMPORTANT : Nous avons contacté le premier adjoint de la mairie d'Arles M. Jalabert (c'est lui qui gère ce genre de choses apparemment) à plusieurs reprises depuis janvier 2021 ; il a reçu ce projet par voie postale, par mail, et nous avons tenté de prendre rdv 3 fois par tel. Actuellement, nous n'avons toujours pas reçu l'ombre d'une réponse ni même le moindre message par mail. L'adjoint spécial de Raphèle, M.Quaix nous a reçues début mars, mais là non plus il n'y a plus eu de suivi par la suite.
Plus nous aurons de signatures, plus nous aurons des chances de faire aboutir ce projet.
POUR QUE LA CULTURE SOIT ACCESSIBLE À VOS ENFANTS EN MILIEU RURAL AUSSI, POUR LE DÉVELOPPEMENT DE NOTRE VILLAGE, POUR FAIRE CONNAÎTRE NOS ARTISTES AUTEURS ET ILLUSTRATEURS LOCAUX, MERCI DE NOUS SOUTENIR EN SIGNANT CETTE PÉTITION.
Corine Matteoli Fanjas, présidente
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.