Demande que AAH continue pour les personnes qui ont entre 50%/80% pour la retraite à 62 ans
Pétition
15.014
signatures
Encore 4 991 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Piraux
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement
La pétition
À 62 ans, les bénéficiaires de l’AAH ayant un taux d’incapacité au moins égal à 80 % peuvent continuer à percevoir cette allocation.Mais pour cela, ils doivent d’abord demander leur pension de retraite… même s’ils n’ont jamais travaillé.
À défaut, le versement de leur AAH sera suspendu. Vous aurez 62 ans dans quelques mois ? Si vous percevez l’allocation adulte handicapé (AAH), vous allez prochainement recevoir un courrier de votre Caisse d’allocations familiales (CAF). Un courrier "d’information concernant votre retraite» puisque vous allez atteindre l’âge légal de départ à la retraite.
Si vous présentez un taux d’incapacité inférieur à 80 %, votre droit à l’AAH prendra fin. En revanche, s’il est supérieur ou égal à 80 %, vous continuerez à percevoir cette allocation. Moi je suis atteinte de maladie génétique qui s'accélère à la retraite, la vieillesse et l'handicap,
J'ai un taux supérieur à 50 % et inférieur à 80% donc la AAH s'arrête et je n'aurai aucun droit à L'ASPA puisque calculé en fonction des ressources du conjoint. Je vais me retrouver vieille, malade et sans un sous, juste pour 1% manquant pour atteindre =80%.
La maladie génétique m'a empêché d'avoir une vie normale et donc de travailler. La souffrance continue...c'est injuste.
15.014
signatures
Signez avec votre email
Encore 4 991 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bonjour la question ne devrait même pas se poser....ça serait logique d accorder l AAH pour les personnes en situation de handicap entre 50 et 79% qui n ont pas pu cotiser correctement à cause de problèmes de santé.
110
Le 05/02/2025 à 13:22:40
Pour que nos droits continuent et ne s arrêtent pas à la retraite !
70
Lise - Le 04/02/2025 à 16:01:39
Ne sera-t-il pas possible de faire réévaluer votre votre taux d'incapacité si votre état de santé se dégrade ? Je signe quoi qu'il en soit .