Accueil Pétitions Pétitions sociales Demande de 2 Places arrêt minute devant le commerce

Demande de 2 Places arrêt minute devant le commerce

Demande de 2 Places arrêt minute devant le commerce Pétition
INFORMATI-K
Mairie des hauts de Bienne - Morez
Bonjour,

Comme vous le savez très certainement, se garer à Morez est de plus en plus compliqué, du fait des zones bleues, des véhicules tampons, etc ... Je ne vais pas citer toutes les situations et ne suis pas là pour cela.

Le problème du parking impacte la vie du magasin en elle-même.
En effet, de nombreux clients font demi-tour ou ne viennent plus au magasin par manque de place pour stationner. Beaucoup m'indiquent devoir se garer au parking du Lidl (quand cela est possible), sur les quais près du Leader Price, place aux lions (quand cela est possible)...

J'ai envoyé deux mails en mairie en expliquant le besoin de mes clients et par la même occasion le problème que je rencontre moi-même en rapport à la santé financière du magasin Informati-K.
Aujourd'hui, aucune réponse écrite ni virtuelle à ces mails.

Néanmoins, Monsieur le Maire m'a croisé un matin en m'expliquant, je cite : "Si je fais un emplacement arrêt minute pour vous, il faudra que j'en fasse un pour tout le monde donc c'est impossible".

Alors pourquoi en avoir fait tout le long de la rue de la république ?

Le centre-ville est rempli de places arrêt minute !

Par contre il me semble que l'on distingue mal la différence entre un arrêt minute et une place zone bleue classique. Il faudra à mon avis travailler les couleurs (bleu, classique, rouge arrêt minute par exemple)

Dans l'intérêt de tous, je pense que le stationnement sur ces places ne serait amendable uniquement aux horaires d'ouverture du magasin concerné (ainsi ce type de place reviendrait à une zone bleue classique hors heures d'ouverture magasin, soit 5 ou 2H. Là encore, des couleurs pour dissocier les catégories seraient les bienvenues à mon avis).

Aussi je compte sur vous pour le soutien que vous pouvez apporter au magasin grâce à cette pétition et au bonheur de trouver une place devant chez moi lors de votre prochain passage.

Merci pour votre aide et merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Julien, gérant du magasin INFORMATI-K depuis 2010.
Sandrine - Le 29/10/2019 à 20:05:10
Je signe cette pétition car tout à fait d'accord .
Picard - Le 29/10/2019 à 20:09:03
Oui je pense qu'il faudrait deux place dépose minute ça réponse me semble pas du tout appropriée voir limite méprisable
Natalia - Le 29/10/2019 à 20:30:47
Bonjour

Je suis convaincue que monsieur le maire fasse ce geste pour notre magasin informati-ķ.
N'oublions qu'il y a des personnes en situations de handicap et il est nécessaire qu'un emplacement arrêt minute soit une manière de répondre à la loi et d'autre part ramener les clients sans qu'ils soient sanctionnés.
Natalia et Garage Borges de Morez