Accueil Pétitions Pétitions sociales Demain sera peut être trop tard, agissons contre les fous du volant

Demain sera peut être trop tard, agissons contre les fous du volant

Demain sera peut être trop tard, agissons contre les fous du volant Pétition
Encore 6 979 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Laura Tellier
Eric Therry (Maire de Asnières-sur-Oise)

Monsieur le Maire,

C'est en tant que riverains de notre commune que nous attirons votre attention sur un problème majeur de nos rues : la vitesse excessive.

Malgré la pose récente de panneaux de limitation de vitesse à 30km/h, les voitures empruntant nos rues adoptent une vitesse bien trop supérieure à la limite autorisée. Les piétons, les parents avec une poussette, les cyclistes, les trottinettes électriques, les écoliers, nos animaux ou encore les riverains, sortant de leur domicile avec crainte, sont les premiers témoins de ces excès de vitesse dangereuxLors de croisement de véhicules en circulation, ils se rapprochent, toujours à grande vitesse, dangereusement des trottoirs déjà étroits. Ils mettent en danger la sécurité des autres usagers.

La vitesse y défie parfois l’imagination. Certains prennent de l’élan en haut de la grande rue, ou encore en haut de la rue d'Aval eau malgré l'absence de trottoir avant de continuer leur course folle vers la sortie de la ville en direction de noisy sur Oise.

En trois mois j'ai été témoin du décès de 2 chats par un véhicule en excès de vitesse, ne prenant même pas le temps de s'arrêter et dont un a eu lieu ce lundi 13 novembre 2023. J'ai pu entendre d'autres témoignages similaires de plusieurs riverains.

Doit-on attendre un accident d'autant plus grave prendre des mesures afin que le Code de la Route soit respecté ?

Nous vous invitons à venir constater par vous-même les abus de nombreux automobilistes qui empruntent nos rues en particulier le soir.

Pour toutes ces raisons, nous sollicitons aujourd'hui votre bienveillance et vous demandons de bien vouloir étudier une solution qui permettra de réduire concrètement la vitesse de circulation à tout moment. L’installation de ralentisseurs de types " dos d’ânes" ou " coussins berlinois", la présence d'un radar ainsi qu’une surveillance accrue de la gendarmerie pourraient permettre la sécurité des piétons et autres usagers de ces rues.

Nous vous remercions par avance d’accueillir favorablement notre pétition et nous espérons que vous voudrez bien entreprendre les actions nécessaires à la résolution de ce problème.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le maire, l’expression de nos sentiments respectueux.

Tellier Laura

Pétition soutenue par un Super contributeur

Christine - Le 20/11/2023 à 00:51:35
Faut le faire dans toutes les villes