DÉLOCALISATION DES DATACENTERS AIR FRANCE : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL BEN SMITH DOIT SE PRONONCER !
Pétition
212
signatures
Plus que 288 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
UNSA - FO Air France DGSI
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Air France
La pétition
Bonjour,
Au regard de la multiplication des réorganisations et externalisations, le personnel de la DGSI s’interroge sur la stratégie informatique de l'entreprise et sur le rôle et les prérogatives qui sont dédiés à la DGSI. Aujourd'hui, c'est la plus grande confusion qui génère incompréhensions et inquiétudes. Pour mettre fin à cette situation, nous souhaitons et demandons à notre Directeur Général, Ben Smith, de s'exprimer sur ce sujet essentiel. C'est le sens de la lettre que nous souhaitons adresser, avec votre soutien, à ce dernier. Vos élus Unsa et FO au CSE DG.SI
Monsieur le Directeur Général,
Le 20 juin 2019, au nom de tous les élu(e)s, le Secrétaire de CSE DG.SI vous invitait à participer à une session de cette instance. Cette proposition reste aujourd'hui totalement d'actualité.
Lors de la session du CSE DGSI du 25 septembre, le Directeur de la DGSI a présenté la nouvelle stratégie concernant les Datacenters. Ce nième projet de restructuration majeur se traduira par la délocalisation des serveurs et ordinateurs vers des sites hors de l’entreprise.
Ce très important changement structurel et stratégique génère incompréhension et inquiétudes au sein de notre Direction et plus généralement au sein de l'entreprise. Sa présentation intervient alors que la DGSI est déjà au cœur de très nombreuses réorganisations et restructurations majeures via les projets ISR, New Deal, MDC-CDS, DEV 3 5 8, etc. De plus, d'importantes restrictions budgétaires sont annoncées au sein de l’IT.
Dans un tel contexte, nous souhaitons qu'en toute clarté vous vous exprimiez pour préciser le rôle et les prérogatives que l'entreprise entend donner à son informatique interne. Nous vous proposons que ce soit lors d'une session du CSE DGSI ou/et lors d'un CSE Central.
Monsieur le Directeur Général, votre parole est aujourd'hui nécessaire et attendue. Depuis votre nomination, vous avez clairement affirmé que le projet de transformation de l’entreprise impliquait un dialogue social constructif. Cette lettre que nous vous adressons collectivement s'inscrit dans cette démarche.
Veuillez recevoir, Monsieur le Directeur Général, nos salutations distinguées.
212
signatures
Signez avec votre email
Plus que 288 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.