Les Policiers Nationaux en poste au sein de la Préfecture de Police de Paris et affecté dans le Département de Paris, sont confrontés à une problématique de stationnement de leur véhicule personnel lorsqu’ils prennent leur service.
En effet, la nouvelle politique de stationnement payant, mise en application depuis le 1er janvier 2018, leur est très défavorable.
Contrairement aux commerçants, artisans (sédentaires et itinérants), professionnels de santé, avocats, qui disposent d’un tarif préférentiel, rien n’a été prévu pour les Policiers Parisiens !
Bien au contraire, ils se font verbaliser à outrance pendant qu’ils assurent leurs missions au service du public, et le plus souvent en horaires décalés.
Leur lot quotidien : payer des sommes astronomiques avec leurs deniers personnels comme si le Fonctionnaire de Police était un nanti.
La cherté des loyers pratiqués sur la capitale, associé à l’impossibilité d’accéder à la propriété au sein des arrondissements parisiens obligent la plupart à habiter en banlieue et grande banlieue.
Malgré ce contexte aucune décision n’a été prise à ce jour par la Mairie de Paris et la Préfecture de Police en faveur des Policiers.
Pourtant l’accès à un tarif préférentiel comme il en existe pour d’autres professionnels serait une solution adéquate et salutaire pour de nombreux Policiers Parisiens.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.