Accueil Pétitions Pétitions sociales Delais prohibitifs de réparation de lignes téléphoniques fixes.

Delais prohibitifs de réparation de lignes téléphoniques fixes.

Delais prohibitifs de réparation de lignes téléphoniques fixes. Pétition
Plus que 1 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
jean MAYAN
Prestataires et services chargés des postes téléphoniques fixes.
Ma mère , personne âgée de 92 ans vivant en campagne ; abonnée par son poste fixe à Présence Verte organisme de sécurité des personnes seules est privée depuis plus de 18 jours de cette ligne essentielle.
Sa ligne téléphonique est coupée et malgré 7 appels auprés du n°39XXX du prestataire OxxxxE aucun des rendez vous de réparation n'a été tenu! Absence totale des raisons de non intervention et si ce n'est un fonctionnement pendant quelques heures du poste redevenu muet le bilan est donc NUL!
outre les délais demandés  à chaque fois aucune absence n'a été ni signalée ni justifiée! Le poste recevant les appels et signalement de panne (et confirmant quelques fois le problème réel) parait incapable d'assurer le suivi des rendez vous qu'il donne!  Même une demande d'intervention à titre payant (69 euros) a été aux abonnés absents!
Il y a quelques semaines le réseau fibre à été étendu à toute la campagne Robionnaise  et il serait possible d'obtenir la connection fibre en 24H par contre la réparation des lignes filaires fixes parait insoluble!
A se demander si la politique commerciale vis à vis de la fibre n'est pas de pousser les abonnés vers cette liaison???  mais un abonnement fibre =3à4 fois l'abonnement du poste fixe.

Des délais prohibitifs sont enregistrés partout autour de nous ;certaines personnes isolées en campagne ont attendu plusieurs semaines avant résolution du problème.
Par ailleurs j'ai constaté que je n'ai pu accéder au dépot d'une RECLAMATION justifiée par mon propre internet. La démarche est tellement tordue , à choix multiples que je n'ai pas pu intervenir pour moi même signaler et expliquer la panne de ma mère.

COUP de GUEULE donc contre des opérateurs qui encaissent des abonnements sans en tenir les obligations de remise à disposition dans des délais raisonnables. On peut subodorer un désistement de moyens filaires pour la promotion d'autres moyens "modernes " mais pas forcément désirés .
Cet état de fait se double du fait que cette ligne sert aussi de support à la surveillance à la personne ........fonction forcément interrompue avec toutes les conséquences vis à vis d'une possible  demande d'intervention d'aide demandée par la personne isolée.

Appel aux  abonnés ayant des problèmes similaires , qui se sentent peu considérés par des groupes dont les visées commerciales seraient d'imposer des moyens qui leur conviennent sans tenir leurs obligations initiales de réparation.  Interpellons par notre nombre les responsables de cette politique commerciale irresponsable.
Plus que 1 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.